Dunas

GNR

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Dunas são como divãs.   Biombos indiscretos de alcatrão sujos     Rasgados por cactos e hortelãs     Deitados nas dunas alheios a tudo     Olhos penetrantes pensamentos lavados     Bebemos dos lábios refrescos gelados    Selamos segredos saltamos rochedos     Em câmara lenta como na T.V.     Palavras a mais na idade dos "PORQUÊ"     Dunas como que são divãs    Quem nos visse deitados cabelos molhados     Bastante enrolados sacos-cama salgados     Nas dunas roendo maçãs     E a ver garrafas d’óleo boiando vazias     Nas ondas da manhã   Bebemos nos lábios refrescos gelados    Onde? Nas dunas     Em câmara lenta como na T.V.       Nas dunas

Du même artiste :

empty heart empty heart F, G, C, Am
empty heart empty heart D, Em, G, Bm, A, F#m
empty heart empty heart C, Am, F, G, E, E7
empty heart empty heart G, D, Em, C, E, Em/A
empty heart empty heart Dbm, E, G#m, F#m, Ebm
empty heart empty heart F, G, Am, D
empty heart empty heart C9, F, Fm6, Am7, D7, G, Am
empty heart empty heart C, Em, Am, G, F, E, A, Dbm, B
empty heart empty heart Dm, Gm, A7, Am, D7, G, D, F#m, Bm, Em
empty heart empty heart Dm, C, G, Am, Bb, F
La chanson évoque l'idée des dunes comme des lieux de refuge et de contemplation, où l'on peut se laisser aller à la rêverie. Elle décrit des moments de détente et de partage, les protagonistes se reposant sur le sable, entourés par la nature, et profitant d'instants simples comme déguster des boissons fraîches. Ce cadre paisible contraste avec les préoccupations de la vie quotidienne, symbolisées par les images de secrets, de découvertes et d'innocence. Les dunes deviennent alors un espace de nostalgie et de liberté, où l'on peut se perdre dans les pensées et les sensations. Le contexte pourrait être celui des vacances d'été, où les amis se retrouvent pour savourer le temps qui passe, loin des tracas du monde extérieur. Ces moments de bonheur simple, entre rire et contemplation, rappellent l'importance de la connexion avec la nature et avec soi-même.