Si je t'avais rêvée

Gilles Marchal

Transposer:

Mesures à 2 temps 1 temps | 1 temps | Tu habites vers le Nord Une ville qui sent le froid Une ville qui s'endort Et qui ne rêve pas Moi, j'habite des chemins Des chambres, des cafés, des trains, Des quais de gare Tu t'ennuies passionnément Tu travailles, puisqu'il le faut, Le dimanche, il pleut souvent Tu ouvres ton piano Moi, je laisse l'air du temps Jouer mes rêves aux quatre vents Sur ma guitare (Modulation vers la tonalité de ) Toi, qui es dans mon passé Que rien ne peut effacer Reverrais-je encore si bien ton visage (Retour dans la tonalité de ) Si je t'avais rêvée ?                 (Modulation vers la tonalité de ) Garderais-je encore le goût Si tendre de nos baisers, Reverrais-je encore si bien ton visage (Retour vers la tonalité de ) Si je t'avais rêvée ?                 Tu habites vers le Nord Une ville où je ne vis pas Une ville où tu t'endors Sans trop penser à moi Moi, j'habite des chemins Qui me conduiront un ma - tin Où tu habites (Modulation vers la tonalité de ) Toi, qui es dans mon passé Que rien ne peut effacer Reverrais-je encore si bien ton visage (Retour vers la tonalité de ) Si je t'avais rêvée ?  (Ad libitum)

Du même artiste :

empty heart empty heart C, Am, Bb, G, Em, F, E7, Dm, G7
empty heart empty heart F, Bb, C7, Dm, Gm, G7
empty heart empty heart E, E7, A, F#m, B7, E4, Em7, A7, D, Bm, Bm/A#, Bm/A, Bm7, F#7, F#m7, B, Dmaj9
empty heart empty heart G, C, Bm, Am, C/D, Bm7, Em, A7, D4, D7, B7
empty heart empty heart A7, D, A, G4, G, Bm, F#4, F#, Gm6, A4, Am7, B7, Em, E7, A/C#, E, F#m, Bb, Am6
empty heart empty heart D, B7, Em, Em/D#, Em/C, Cmaj7, Em/B, A7, G, F#m7, Bm, Gm9, C7, Fmaj9, Bb, Gm7, F, Em7, Dm, Dm/C, A
empty heart empty heart Dm7, G7, Cmaj7, Fmaj7, E7, A, C#m7, Em6, F#7, Bm, Bm7, E
empty heart empty heart Em, A, A7, E, E7, Bm7, D
empty heart empty heart Dm, Gm, A4, A7, A, D7, Gm7, C, C7, F
empty heart empty heart Fm, Db, Eb7, Ab, C7, Bbm6, Eb, Cm, Bbm7
La chanson évoque un souvenir nostalgique d'un amour passé qui habite une ville froide et isolée, tandis que le chanteur se déplace librement, explorant des lieux divers mais portant en lui la mélancolie de ce lien perdu. Il se demande s'il reverra un jour le visage de celle qu'il a aimée, en se remémorant des moments tendres qu'ils ont partagés. La dualité entre leurs vies, l'ennui monotone de l'un et la quête d'aventure et de rêve de l'autre, souligne la distance émotionnelle et géographique qui les sépare, laissant une empreinte indélébile dans sa mémoire. C'est une réflexion sur ce qu'aurait pu être leur relation, guettant les regrets et les possibles de l'amour.