Âge tendre et tête de bois

Gilbert Bécaud

Transposer:

Elle s'habille comme lui  d'un pantalon d'un blouson Quand on les rencontre la nuit  on dirait deux garçons      Leur visage paraît masqué comment deviner qu'ils s'aiment Ils jouent des jeux dangereux C'est là qu'ils trouvent leur joie C'est le temps des n'importe quoi Âge tendre et tête de bois. Ils ne se sont jamais dit le plus petit mot d'amour Ils se baladent dans la vie en copains de toujours Ils pensent que c'est démodé de se l'avouer qu'ils s'aiment Ils ont des joues de gamins mais leur coeur est déjà loin C'est le temps des n'importe quoi âge tendre et tête de bois. Ils vont tous les jours tous les jours au cinéma Quand ils sortent du ciné ils prennent un Coca Cola Et comme des habitués ils écoutent la machine qui fait... Elle s'habille comme lui d'un pantalon d'un blouson. Quand on les rencontre la nuit on dirait deux garçons. Leur visage paraît figé mais moi je le sais qu'ils s'aiment Ils jouent des jeux dangereux C'est là qu'ils trouvent leur joie C'est le temps des n'importe quoi Âge tendre et tête de bois. Ils se jettent dans la nuit en écrasant les chemins À grands coups de phares et de bruit la nuit leur appartient Mais quand ils se retrouvent au jour La route est toujours la même C'est parce qu'ils n'ont presque rien Qu'ils voudraient tout à la fois C'est le temps des n'importe quoi Âge tendre et tête de bois.

Du même artiste :

empty heart empty heart G, Am7, D7, G7, C, Cm6, Em7
empty heart empty heart Bb, Cm, F7, Cm7, C7, C, F
empty heart empty heart Em, D, A, B7, C
empty heart empty heart Bb6, F7, F9, Bb, A, G#, G7, C7, Cm7, Bb7, Eb, F#, Dm7, C9
empty heart empty heart D, Dmaj7, A7, A7/4
empty heart empty heart C, C7, F, Bb, G7, Dm, Em, A7, G#7, Db, Db7, F#, B, Ebm, Fm, Bb7
empty heart empty heart F, Bb6, Gm, F7, F6, Gm7, C7, Am7, Dm7, Bbm7, Eb7, G#7, Db7, Bbm6, Gm7/C
empty heart empty heart Dmaj7, Gm7, Fm7, F#m7, Em7, A7, Gm, C7, Fmaj7, Bb7, D, D7, Gmaj7, C9, Bm7, A9
empty heart empty heart G#, Bbm7, Cm7, Db, Eb7, G#maj7, B7, Bbm11, Fm7, Bb9, G#6, Bb7, E7, A, Bm7, Dbm7, Amaj7, C7, Bm11, D, F#m7, B9
La chanson évoque l'amour discret et la complicité entre deux jeunes. Ils adoptent des styles similaires, comme des garçons insouciants se déplaçant dans la nuit, où leur affection reste implicite, masquée derrière des jeux et des habitudes d'amis. Malgré leur jeunesse et leur naïveté, leurs cœurs semblent déjà porter un poids de maturité, cherchant des plaisirs simples au cinéma ou lors de balades nocturnes. Leur relation se déroule dans une période de légèreté et de désinvolture, symbole d'une jeunesse où il est souvent perçu comme désuet de se confier sur des sentiments. Ce trio d'innocence, de camaraderie et de douce audace fait partie intégrante de leur quotidien, où ils se faufilent entre l’enfance et l’âge adulte.