Un peu de moi

GiedRé

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

|   |  |   |   |  (x2) |   | Chaque fois que je vais aux cabinets Je pense à toi, je pense à toi Car, comme on dit rien ne se perd et rien ne se crée Tout se recyclera Quand je mange des asperges et quand je mange des piments Je pense à toi, je pense à toi J'imagine le trajet à travers les eaux usées De mon message pour toi Je regarde au fond de la cuvette une dernière fois Je souhaite un bon voyage à ce cadeau que je t'envoie Car dans ton verre d'eau du matin Dans la mousse de ton bain Dans l'arrosage de ton jardin Dans le bib'ron de ton gamin Il y aura toujours un peu de moi J'ai toujours un peu d'émotion En imaginant la station d'épuration Où flotte, parmi tant d'autre Mon présent pour toi Car, malgré le chlore et tout c'qu'ils utilisent encore Il restera toujours un peu de moi Et même si c'est infime, une immense joie m'anime De savoir que ça te parviendra Je rabaisse la lunette comme à chaque fois Je souhaite un bon voyage à ce cadeau que je t'envoie Car dans ton verre d'eau du matin Dans la mousse de ton bain Dans l'arrosage de ton jardin Dans le bib'ron de ton gamin Il y aura toujours un peu de moi Dans ton verre d'eau du matin Dans la mousse de ton bain Dans l'arrosage de ton jardin Dans le bib'ron de ton gamin Il y aura toujours un peu de moi

Du même artiste :

empty heart empty heart C, Em, Dm, G, F
empty heart empty heart Fm, C, E, Am
empty heart empty heart G, D, C, Em
empty heart empty heart Em, C, G, D
empty heart empty heart C, G, B7, Em, B, D
Cette chanson parle d'un amour un peu particulier, où chaque geste quotidien rappelle la présence de l'autre, même dans des situations inattendues comme aller aux toilettes. Elle évoque comment, à travers la nature des choses, un peu de nous perdure dans l'environnement et les objets du quotidien. L'artiste fait le parallèle entre les aliments consommés et le cycle de la vie, en imaginant que des parties de nous-mêmes se retrouvent dans des endroits surprenants, comme le verre d'eau du matin ou le bain. Le ton léger et humoristique de la chanson aborde des thèmes de connexion et de mémoire, tout en jouant sur l'absurdité de la situation. Cela fait réfléchir à la façon dont nous nous interconnectons, même d'une manière inattendue.