Toi et moi (on fait tous caca)

GiedRé

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

A tous les messieurs, très très importants, Aux pantalons très chers avec pas grand chose dedans. A toutes les dames, très très importantes, Aux broshings très broshés pour bien couvrir leurs lentes. A tous les très parfumés, A toutes les très poudrées, A toutes les raies sur le côté, A tous les ongles bien limés. Je voudrais rappeler une chose qu'ils ont l'air d'oublier, Que quoi qu'il en soit, et qu'ils le veuillent ou pas, Ils sont comme toi, Et et toi, et toi, Et et toi, et toi, et toi et moi. Et et comme toi, et comme toi et comme moi Ils font tous caca,       Ils font tous caca.     t'as beau dormir dans des draps de soie, quand t'ouvres la bouche le matin on dirait que t'as mangé un rat. t'as beau mettre du rouge sur ta bouche, ça a beau être très joli, tu mets quand même dedans ce dont s'sert ton mari pour faire pipi. même si tu portes des chaussures en croco, dans la rue toi aussi tu marches dans du vomis de clodos. même si tu n'portes que d'la dentelle et jamais de viscose, toi aussi ça te gratte quand tu as des mycoses. parce qu'au fond vous êtes, tout comme toi, et et toi, et toi, et et toi, et toi, et toi et moi et et comme toi, et comme toi et comme moi ; vous faites tous caca, vous faites tous caca, on fait tous caca, on fait tous caca. toi tu fais caca, toi aussi tu fais caca, et même moi parfois c'est vrai je fais caca. ta mère elle fait caca, ton père il fait caca, et même parfois ton père c'est sur sa mère qu'il fait caca. Nicolas il fait caca, Éveline dhéliat elle fait caca, et soeur Emmanuelle j'suis sûre qu'elle fait des gros cacas. parce qu'on fait tous caca, on fait tous caca, on fait tous caca.

Du même artiste :

empty heart empty heart Em, C, D, G
empty heart empty heart Em, C, G, D
empty heart empty heart A, D, E, Fm
empty heart empty heart G, D, Em, C, D7
empty heart empty heart C, Em, Dm, G, F
empty heart empty heart G, Em, C, D
empty heart empty heart Bbm, F#, Db, G#, Eb
empty heart empty heart Fm, C, E, Am
empty heart empty heart F, Gm, C, Dm
Cette chanson aborde avec humour et légèreté un sujet universel et pourtant souvent tabou : nos besoins naturels. Elle rappelle que peu importe notre statut social ou notre apparence, chacun de nous est, au fond, semblable. Les personnes présentées, qu'elles soient élégamment habillées ou très soignées, ne peuvent échapper à cette réalité. L’artiste soulève des situations cocasses et emblématiques, illustrant que derrière les masques et les artifices, nous sommes tous humains et partageons les mêmes fonctions biologiques. Le ton décalé et amusant de la chanson jette un regard amusé sur notre quotidien, soulignant cette étrange dichotomie entre le paraître et le simple fait d'être. Tout le monde, y compris des figures publiques ou des gens remarquables, fait face à cette réalité. En évoquant avec une légèreté rafraîchissante une chose aussi banale que ce besoin naturel, elle nous invite à prendre du recul et à rire de nos imperfections. Cela nous rappelle que la vie est pleine de petites vérités communes.