Quand on est mort

GiedRé

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Tu te demandes ce qu'il se passe après la mort, Si quand on meurt on existe un peu encore. Tu crois en quelque chose mais tu sais pas vraiment quoi, Parce que c'est vrai ça, on peut pas juste partir comme ça. Ce qu'il se passera après ta mort on le sait bien, On va te laver te vider, te mettre dans une boite en sapin. On va creuser un trou, et mettre la boite dedans, Et puis tout l'monde ira boire des coups chez tes parents. Quand on est mort, tout est pareil qu'avant, c'est juste qu'on n'est plus là. Une fois qu'on meurt, la vie c'est pas si différent, c'est juste qu'on n'en est pas. Les gens seront tristes, et puis passé quelque mois, On donnera toutes tes affaires au vide grenier d'en bas, Parfois on retombera sur une photo de toi gamin, Mais à part ça tout sera pareil, toi en moins. Tu t'dis qu'la vie s'arrête alors qu'on a si peu vécu, Mais la vie elle n's'arrête pas, c'est juste toi qui n'en est plus, Tu sais rien ne va changer quand tu n'seras plus là, Sois tranquille, il ne se passera rien quand tu mourras. Quand on est mort, tout est pareil qu'avant, c'est juste qu'on n'est plus là. Une fois qu'on meurt, la vie c'est pas si différent, c'est juste qu'on n'en est pas. Quand on est mort, tout est pareil qu'avant, c'est juste qu'on n'est plus là. Une fois qu'on meurt, la vie c'est pas si différent, c'est juste qu'on n'en est pas.

Du même artiste :

empty heart empty heart G, Em, C, D
empty heart empty heart C, Am, G, Dm
empty heart empty heart G, D, C, Em
empty heart empty heart Em, C, G, D
empty heart empty heart G, D, Em, C
empty heart empty heart Em, C, G, D
empty heart empty heart C, Em, F, G, Am
La chanson aborde la question de l'après-vie avec un ton à la fois cynique et réaliste. Elle évoque les doutes que l'on peut avoir sur ce qui se passe après la mort, tout en soulignant que, finalement, notre absence n'entraîne pas un grand changement dans le monde des vivants. Les rituels associés à la mort, comme les funérailles et le partage des souvenirs, sont présentés comme une réalité un peu banale de la vie. Dans ce contexte, l'œuvre pousse à réfléchir sur la manière dont les gens continuent à vivre après la perte d'un proche et la façon dont la mémoire de ceux qui sont partis peut s'effacer avec le temps. Elle nous rappelle aussi que, malgré la tristesse et la douleur de la perte, la vie continue, et que notre passage sur terre, bien que précieux, est éphémère.