Meurs

GiedRé

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Si tu es triste Ne sois pas pessimiste! Écoute ma chanson Et trouve la solution! Ne désespère pas! On ne va pas te laisser comme ça Il existe plein de moyens D'adoucir ton chagrin Tu peux te jeter d'un pont dans la Seine Ou dans ta baignoire t'ouvrir les veines Te pendre dans ton salon Ou encore essayer l'auto-strangulation    Mais te jeter sous un métro, c'est abusé C'est pas parce que ta vie pue qu'il faut faire chier Et sauter de ta fenêtre, c'est pas très réglo Pense à ton concierge qui devra balayer tes os!     Meurs, meurs, meurs! Qu'on n'en parle plus Meurs, meurs, meurs, meurs, meurs, meurs, meurs! D'toute façon, ta vie est foutue Meurs, meurs, meurs, je te dis! Meurs, ta vie est trop moisie !     Une mort assez sympa, c'est les médicaments C'est plutôt propre et tu pars en planant Mais tu peux aussi déménager dans la Creuse Si tu préfères une mort lente et ennuyeuse     Crier "Allah akbar" dans un aéroport Peut aussi considérablement avancer ta mort Écouter en boucle le CD de Florent Pagny Mais encore faut-il vouloir mourir dans son vomi Il y a toujours les bons vieux classiques Comme t'étouffer dans un sac plastique Mais Nicolas Hulot trouverait ça très vilain Si tout le monde le faisait, il n'y aurait plus de dauphins    Meurs, meurs, meurs Qu'on n'en parle plus! Meurs, meurs, meurs, meurs, meurs, meurs, meurs! D'toute façon ta vie est foutue Meurs, meurs, meurs, je te dis Meurs, ta vie est trop moisie !

Du même artiste :

empty heart empty heart Am, D, G, Em, F, C
empty heart empty heart C, G, Am, F
empty heart empty heart G, D, Em, C
empty heart empty heart C, G, Am, F
empty heart empty heart Bbm, F#, Db, G#, Eb
empty heart empty heart C, G, B7, Em, B, D
empty heart empty heart C, Am, F, G
La chanson aborde avec un humour noir et une ironie mordante des thèmes sombres comme le désespoir et le suicide. Elle évoque différentes manières de quitter la vie, en prenant soin de rappeler que, même si la situation semble désespérée, il ne vaut mieux pas alourdir le fardeau des autres. L'artiste suggère que la mort n'est pas une solution valorisante et évoque des alternatives moins dramatiques, tout en s'amusant des clichés et des excès souvent associés à la souffrance. Ce morceau se présente dans un contexte où la légèreté et le sarcasme servent à aborder des sujets sérieux, soulignant les contradictions que l'on peut rencontrer face à la douleur et aux épreuves de la vie. À travers cette approche, il tend à provoquer une réflexion sur la manière dont on gère nos propres luttes.