Manger du caca

GiedRé

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

| | | | | On peut faire croire Qu'on écrit des chansons Pour l'amour de l'art Par élan, par passion On aura beau dire Qu'on fait de la musique Pour donner le sourire Par conviction philosophique Mais au fond nous ce qu'on veut En vrai, nous ce qu'on aime C'est entendre chanter tous ceux Qui viennent nous voir sur scène On peut avoir envie De les entendre chanter le bonheur Mais moi ce dont j'ai envie C'est de vous entendre chanter en choeur Moi, je mange mon caca Et j'aime ça Manger du caca C'est mon dada   À la cuillère Ou à la main Pour le dessert Ou au petit matin Manger du caca Moi, j'aime ça Ceux qui prétendent chanter Pour faire bouger les choses Parce qu'ils sont très engagés Très concernés par leur cause Ceux qui répètent un peu trop Que l'important c'est le message Les tripes qu'ils ont mis dans le morceau Les idées fortes qui s'en dégagent Ils pourront dire ce qu'ils veulent Mais nous on sait bien Que quand ils sont seuls Ils rêvent qu'on chante leur Refrain Et je ne les juge pas Car moi aussi j'aime bien Quand avec moi Vous chantez ce Refrain Moi, je mange mon caca Et j'aime ça Manger du caca C'est mon dada   À la cuillère Ou à la main Pour le dessert Ou au petit matin Manger du caca Moi, j'aime ça   Oui, je mange mon caca Et j'aime ça Manger du caca C'est mon dada   À la cuillère Ou à la main Pour le dessert Ou au petit matin Manger du caca Moi, j'aime ça

Du même artiste :

Cette chanson aborde avec humour et une touche de provocation le fait que beaucoup d'artistes affirment composer pour des raisons profondes et engagées. En réalité, ce qu'ils recherchent avant tout, c'est le plaisir d'entendre leur public chanter avec eux. L'artiste se joue des conventions, révélant que, finalement, le plaisir et le partage sont au cœur de la performance. Le contexte est celui d'une critique des positions souvent trop idéologiques que certains musiciens adoptent, prétendant que leur art est uniquement au service d'une cause. Ici, le ton décalé souligne l'absurdité de ces prétentions, invitant à se concentrer sur le simple bonheur de la musique et du chant collectif.