La vie c'est de la merde

GiedRé

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : C'est vraiment trop trop super T'as eu une promotion Ta mère n'a plus le cancer Tu t'es habitué à tes morpions Et puis t'es soulagé parce que ta fille va avorter Elle s'est rendu compte qu'à quatorze ans C'est trop jeune pour être trois fois maman      Refrain Mais dans le fond tu le sais bien Que ta vie c'est de la merde Que tout ce que tu fais ne sers à rien Parce que ta vie c'est de la merde Que t'auras beau essayer tant que tu veux Ta vie sera toujours de la merde Que tu ne sera jamais vraiment heureux Parce que la vie c'est de la merde       La vie c'est de la merde             La vie c'est de la merde             La vie c'est de la merde             Mais au moins ce qui est bien C'est que la maison de ton voisin a brûlé Toi qui voulait agrandir le terrain Ça ne pouvais pas mieux tomber Et ta femme bois beaucoup moins Grâce à ses anti-dépresseurs Et puis vous allez prendre un chien Y'a de quoi être de bonne humeur Mais dans le fond tu le sais bien Que ta vie c'est de la merde Que tout ce que tu fais ne sers à rien Parce que ta vie c'est de la merde Que t'auras beau essayer tant que tu veux Ta vie sera toujours de la merde Que tu ne sera jamais vraiment heureux Parce que la vie c'est de la merde La vie c'est de la merde La vie c'est de la merde La vie c'est de la merde Tu bouffes de la merde Tu écoutes de la merde Tu racontes trop de la merde Et tout ce que tu vois c'est de la merde Tes enfants c'est des grosses merdes Et ta femme elle t'emmerde D'ailleurs toute ta vie t'emmerde Mais maintenant tu fais comme tout le monde Et tu te démerde Maintenant tu te démerde Aller tu te démerde Maintenant tu te démerde

Du même artiste :

La chanson évoque une vision sombre et cynique de la vie quotidienne, où les petites victoires sont rapidement éclipsées par des problèmes persistants. Elle décrit une existence où, malgré quelques améliorations ou nouvelles réjouissances, une profonde insatisfaction demeure. On y retrouve des thèmes comme la résignation, la déception et l'absurdité des efforts, tout en soulignant une sorte d'humour noir face aux épreuves de la vie. Le contexte semble refléter un quotidien moderne, où même les bonnes nouvelles sont teintées de cynisme. La chanson interroge les rêves déchus et la difficulté de trouver un véritable bonheur, tout en illustrant le fait que beaucoup de gens continuent à avancer comme ils le peuvent, apprenant à faire avec ce qu'ils ont. Cette attitude de "se démerder" devient presque un mantra face aux aléas de l'existence.