L'amour à l'envers

GiedRé

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : On ne m'aime que de dos C'est mon lot, c'est mon fardeau On ne m'aime qu'à l'envers Je ne connais que l'amour par derrière (En suite en accords, la rythmique suit un modèle V-V^-^V^V) Souvent je découvre mes amants qu'au petit matin en me réveillant Je peux alors mettre un visage sur ces "oh", ces râles que j'entends dans mon dos Par devant, par derrière, de toute les manières Peu importe par côté l'on s'aime Pourvu que l'on s'aime quand même     On ne me parle jamais de mes yeux On me complimente surtout pour mes cheveux Je peux avoir de la salade coincée entre les dents Je m'en fous on ne me regarde jamais par devant. Je pourrais être enceinte de 8 mois On ne le remarquerai même pas Pour faire des économies sur les UV Je ne bronze que d'un côté Refrain On n'aime que mes bons côtés Je dois toujours me retourner J'aimerais qu'on m'aime en entier Pas seulement la tête écrasée contre l'oreiller J'aimerai qu'au moins une fois on m'aime à l'endroit Que je sache ce que ça fait De savoir avec qui on le fait Par devant, par derrière, de toute les manières Peu importe par côté l'on s'aime Pourvu que l'on s'aime quand même À l'endroit, à l'envers, de toute les manières Peu importe par côté l'on s'aime Pourvu que l'on s'aime quand même

Du même artiste :

empty heart empty heart A, D, E, Fm
empty heart empty heart G, D, Em, C
empty heart empty heart D, Em, A, G, Bm, Ab, Bb, Eb, Cm
empty heart empty heart C, G, B7, Em, B, D
empty heart empty heart C, Am, Dm, G, F, D
empty heart empty heart Am, D, G, Em, F, C
empty heart empty heart F, Gm, C, Dm
La chanson évoque l'expérience de ne pas être aimé de manière entière, mais seulement sous certains angles. L’idée principale tourne autour du fait que l'amour est souvent superficiel, porté par des regards fuyants et des préjugés, où l'on ne voit que les « bons côtés » de l’autre. Elle aborde le sentiment de solitude et de mépris, où l'individu se sent réduit à une image partielle, enfermé dans une relation qui manque de profondeur. Le contexte est celui d'une quête d'authenticité dans les relations amoureuses, un désir de connexion plus sincère et complète, loin des apparences et des jugements. À travers des images touchantes et un ton à la fois léger et mélancolique, la chanteuse souligne l'importance d'être aimé pour qui l'on est réellement, avec toutes ses imperfections.