Jolie chanson

GiedRé

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

On m'a dit Que je ne faisais que des chansons noires, Alors cette fois-ci, J'ai pris ma guitare Pour vous chanter De jolies histoires Qui ne vont pas se terminer Par le viol d'un clodo par trois gros noirs. Je vais vous raconter L'histoire d'une grand-mère, Qui était passionnée Par la flûte traversière. Elle avait un petit chat Qu'elle appelait Lulu Et sa flûte, une fois, Elle la lui a mise dans le cul... [Refrain :] Non, non non, non non, pardon ! C'est pas ce que je voulais dire C'est une jolie chanson, Je vais me ressaisir ! Écoutez plutôt l'histoire De Caro et Matthieu, Qui étaient jeunes et beaux, Et très amoureux. Ils emmenaient leur filleul Faire du bateau-mouche Mais une fois seuls Ils se faisaient pipi dans la bouche... [Refrain] Je vais vous parler plutôt D'un très gentil monsieur, Qui est très catho Et aide les miséreux. Il s'occupe d'un assoss' Pour les malades mentaux. Et comme c'est lui le boss, Il les enculent quand ils font dodo... [Refrain :] Ooooh non, non non, non pardon pardon pardon ! C'est pas ce que je voulais dire Je vous ai promis une jolie chanson, Je dois me ressaisir ! Moi j'aimerais tellement Écrire de jolies histoires Le problème c'est que les gens Font trop de trucs bizarres. SI ils mettaient pas de pied de table Dans l'anus de leur hamster, S'ils n'ouvraient pas leurs imperméables Devant les écoles primaires... Ou si tout simplement On se mettait d'accord, Pour dire que finalement, On est tous des gros porcs, Je pourrais chanter Mes chansons soit-disant moches Sans recevoir de colis piégés Et de lettres de reproches... [Refrain :] Non, non non, je ne demanderai pas pardon ! C'est exactement c'que je voulais dire J'en ai rien à foutre de faire de jolies chansons, Et ça pourrait être bien pire !

Du même artiste :

empty heart empty heart C, G, Am, F
empty heart empty heart A, D, E, F#m
empty heart empty heart C, D, G, Em
empty heart empty heart C, Am, Dm, G, F, D
empty heart empty heart Am, D, G, Em, F, C
empty heart empty heart G, Em, C, D
empty heart empty heart C, G, Am, F
La chanson aborde avec humour et un brin de provocation le contraste entre l'envie de raconter de belles histoires et la réalité souvent absurde et choquante du monde. L'interprète fait référence à des anecdotes décalées, parfois troublantes, tout en souhaitant se tourner vers des récits plus légers. Elle évoque des personnages pittoresques, comme une grand-mère passionnée de musique ou un homme engagé dans des œuvres caritatives, tout en jonglant avec des situations qui frôle le macabre. Dans un style délibérément provocateur, l'artiste joue sur les mots et les clichés, soulignant une perception cynique de la société contemporaine. En se moquant des attentes entourant la musique, elle remet en cause les normes conventionnelles de la chanson tout en se déclarant lassée de la nécessité de faire jolie figure devant des réalités parfois dérangeantes. L'ironie et l'autodérision sont omniprésentes, conférant une légèreté à des thèmes qui pourraient autrement être graves.