Le Roi Dla Marchette

Gerry Boulet

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Gerry Boulet Le Roi D’la Marchette J’bamboche d’un bar pis d’l’aut’ Le long d’la St.-Laurent L’jour j’monte la côte pis l’soir je la r’descends Fa’ qui fasse chaud ou frette! C’est moé le roi d’la marchette à‡a fait un boutt’ qu’mes bottines s’frottent Su’l dos des trottoirs Pis qu’mes rétines sont habituées au noir c’est ça ma t’nue d’athlète C’est moé le roi d’la marchette Trippé l’pied dans l’eau L’pied dans la rivière pis l’aut’ su’l’ pédalo Trippé l’pied d’in airs trippé les pieds s’a terre A la ron-ronde comme tout l’monde Marchaillé dans la poussière des amours Décrissées ( mortes nées ) Dans l’cimetière des soupirs du passé J’ai traîné mon squelette C’est moé le roi d’la marchette J’ai traversé les hivers la misère les déserts La robine (Quelle débine!) J’ai voyagé sur les routes A’ec la foi et le doute Qui trottinent les pieds dans’ même bottine J’ai fait au trot l’tour des trous du bas D’la St-Laurent Comme un hobo comme un pellerin errant Ma « trail » est faite Wooo C’est moé le roi d’la marchette Deux-trois steppettes C’est moé le roi d’la marchette En grand vedette C’est moé le roi d’la s’melle frett

Du même artiste :

empty heart empty heart G, E/G#, Am, D, D4, C, G/B, G4, Cmaj7
empty heart empty heart G/B, Am, D/A, G, G/Gb, Em, G7, C
empty heart empty heart G, C, Em, D
empty heart empty heart Cmaj7, C6, C, Am9, Am, Am7, Dm, Dm7, D7/4, Dm/G, Dm7/G, D7/4/G, E, B7/D#, Em, Em7, G4, G
empty heart empty heart D, F#m, Em, Bm, A
empty heart empty heart C, D, A, E, D/A, A/E
empty heart empty heart Am, Dm7, F, E, Bm, G, C, D
empty heart empty heart C, Am, F, G, B7, Em
empty heart empty heart C, Am, D/F#, F, Dm, Em, E, Fmaj7, Am/G
Cette chanson évoque le parcours d'un homme qui arpente les rues, vivant intensément chaque moment, que ce soit en jouant ou en réfléchissant à ses souvenirs. Il exprime sa fierté de mener une existence simple, souvent marquée par des défis, tout en naviguant entre les joies et les peines. Les images de la nature et du quotidien se mêlent à des réflexions sur le temps qui passe et les relations perdues, révélant une quête de sens au cœur d'une vie mouvementée. Le contexte évoqué ici se réfère à une vie urbaine typique, particulièrement dans le cadre montréalais, où les bars et les rues animées font partie intégrante d'une existence bohème. L'artiste capture ainsi l'esprit de ceux qui évoluent entre l'errance et la recherche de moments de bonheur dans le tumulte de la vie.