Sur le chemin de la vie

Gérard Lenorman

Transposer:

Sur les chemins de l'école, Nous avions 12 ou 13 ans, Cheveux blond et têtes folles, Nous parlions comme des grands. Nous avions la tête pleine de jolis projets Moi j'avais pour Madeleine un tendre secret Dites-moi ce qui m'entraîne, Dites-moi d'où vient le vent Où s'en vont ceux que l'on aime, Dites-moi ce qui m'attend, Où s'en vont ceux que l'on aime, Dites-moi ce qui m'attend Sur les chemins de la vie, Nous nous sommes séparés, Chacun son jeu, sa partie, J'ai dépensé sans compter, Les amis, l'argent, les filles et puis mes 20 ans, Je n'ai pour toute famille qu'un tout petit enfant Sur le chemin de l'école, Quand j'irai t'accompagner, Je t'en donne ma parole, Je saurai te protéger, Je t'offrirai des voyages, une jolie maison, Je t'apprendrai le langage des quatre saisons.

Du même artiste :

empty heart empty heart Ebmaj7, Fm/Eb, Fm, Fm/Bb, Bb, Eb
empty heart empty heart Bm7, E7, A, F#m7, C#m/G#, F#m, A/E, Bm, D, C#m, B, E, Bm7/A, Dm
empty heart empty heart B, Dbm, A, E, D, Bm
empty heart empty heart Em, Am, D7, G, B7, D, E7
empty heart empty heart Am, F, Dm, E, E7, C, G
empty heart empty heart A7, Dm, Bm, F#, B7, Em, Ab, C#m, A, E
empty heart empty heart D, Em7, A7, Dmaj7, D9, A/C#, A, Bm, Em, F#m, G, A4
empty heart empty heart G, G4, Gmaj7, C/G, Am/G, D/F#, C/E, B, Em, Bm/D, C, D, G/D, Bm7, Bm7/E, Em7, Am7, G#m7/D, D7, Am, E7, A, Dbm, F#7/4, F#m7, E, Bb, Eb, F, F7, Dm, G7/4, Gm7, Cm7, Cm7/F, Eb/Bb, F/A, Gm, Cm, Dm7, G7, A7/4, Dm7/G
empty heart empty heart Em, A, D, Gm, C/E, F, A7, Bm, E7, A4, G
Cette chanson évoque les souvenirs d'enfance et les rêves de jeunesse, lorsque l'on était insouciants et pleins d'espoir. L'artiste se remémore les moments passés à l'école, teintés de tendres secrets et d'amitiés, tout en questionnant le sens de la vie et le destin de ceux qu'on aime. Au fil du temps, les chemins se séparent, chacun poursuivant sa propre voie, mais l'auteur aspire à transmettre ces valeurs et cette protection à la génération suivante, en lui offrant des expériences enrichissantes et en lui enseignant la beauté du monde. C'est un témoignage doux-amer sur la nostalgie et la responsabilité qui grandit avec l'âge.