La fille à la meunière

Georgius

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

C'est la fille à la meunière Qui, en cueillant du lilas, A perdu ses deux jarretières Ses jarretières avec ses bas Qui n'tenaient, qui n'tenaient, qui n'tenaient guère Qui n'tenaient, qui n'tenaient, qui n'tenaient pas Faut pas raconter ça à Monsieur l'maire     Il y a des choses qui n'le regardent pas C'est la fille à la meunière Qu'a perdu son pantalon, En cueillant dans la clairière D'l'aubergine et des brugnons Ça n'tenait, ça n'tenait, ça n'tenait guère, Ça n'tenait, ça n'tenait, ça n'tenait pas Faut pas raconter ça à Monsieur l'maire        Il y a des choses qui n'le regardent pas    C'est la fille à la meunière Qui, dans huit jours, épousera Denis, le fils du notaire Qui a des écus en tas Des écus qui n'tiendront, qui n'tiendrons guère, Des écus qui n'tiendront, qui n'tiendront pas Il faut d'l'argent pour une famille entière Surtout quand les affaires ne marchent pas

Du même artiste :

empty heart empty heart D, G, A7, Em, E7, A, D7
empty heart empty heart Em, B7, D, G, F#, E
empty heart empty heart F, C7, Gm, G7, C, Fm, Bb, Am, Bm, Bbm
empty heart empty heart F, C7, Bb7, C, Bb, G7, F7
La chanson raconte l'histoire d'une jeune femme qui, en se promenant au milieu des fleurs, se retrouve dans des situations cocasses et embarrassantes à cause de ses vêtements qui ne tiennent pas. Elle perd ses jarretières en cueillant du lilas et finit également par perdre son pantalon alors qu'elle recherche des fruits dans la clairière. Malgré ces incidents gênants, il est conseillé de ne pas en parler à l'autorité locale, car ce ne sont pas des affaires qui le concernent. Dans un dernier rebondissement, on apprend qu'elle est sur le point d'épouser Denis, le fils d'un notaire aisé. Cependant, toutes ces histoires mettent en lumière la précarité financière, car même avec de l'argent en promettant, il est souligné que cela ne garantit pas le bonheur d'une famille, surtout lorsque les affaires ne prospèrent pas.