La Butte

Georges Langford

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

La butte [Intro] [Verse 1] C’est sur la butte en face de notre maison Qu’j’ai vu passer ma première saison J’allais compter jusqu’à cent quatre-vingts Pendant qu’les autres allaient s’cacher dans l’foin [Verse 2] Quand j’me traînais su’l’ventre pour voir l’autre bord Les deux oreilles à pic comme un renard C’est qu’mon grand-père Richard m’avait d’mandé : « Les gardes-pêches sont-ils bien dans la baie?» [Verse 3] La première fille qui m’a montré l’Pôle Nord C’est sur la butte mais c’tte fois là d’l’autr’bord Dans une cabane en face du grand platier Où c’que les sœurs allaient s’déshabiller [Verse 4] C’est sur la butte que j’ai appris les noms En mêm’temps qu’à démêler leur maison Montrer d’quel bord était l’Étang-du-Nord Où c’que j’irai quand je s’rai grand et fort

Du même artiste :

empty heart empty heart D, A7, G, E, A
empty heart empty heart E, A, B, F#, C
empty heart empty heart D, A, G
La chanson évoque les souvenirs d'enfance d'un narrateur, qui se remémore des moments passés sur une hauteur près de sa maison. Il parle de ses jeux d’enfants, de ses explorations furtives et des leçons de vie apprises auprès de son grand-père. Les images de cette butte mêlent découvertes et innocence, tout en soulignant la beauté des relations familiales. C’est un tableau nostalgique d'une époque où chaque saison racontait une nouvelle histoire, avec des paysages naturels qui nourrissent les souvenirs.