Infâme destin

Georges Hamel

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

... Un sam'di soir dans une auberge Il y avait un jeune garçon Qui blasphémait le nom d'la vierge Et celui de Jésus qui est si bon Il n'y a pas de Dieu comme vous dites Et je suis libre de moi Mais tu n'auras c'que tu mérites Un autre amour se vengera Un sam'di soir dans une auberge Il y avait un jeune garçon Qui blasphémait le nom d'la vierge Et celui de Jésus qui est si bon Un peu plus tard dans la soirée Un terrible accident arriva Devant une foule affolé Le corps couvert de sang était la Et puis on fit venir le prêtre Et on fit bénir le corps Soudain on aperçu sa tête Le garçon de l'auberge était mort Amis prenons tous comme exemple L'aventure de ce jeune garçon Qui n'a jamais voulu comprendre Et perdit souvent la raison Oui vous qui connaissez l'histoire Marcher droite et rester bon Car vous aurez c'que vous méritez Le même sort que ce jeune garçon Un sam'di soir dans une auberge Il y avait un jeune garçon Qui blasphémait le nom d'la vierge Et celui de Jésus qui est si bon Un sam'di soir dans une auberge Il y avait un jeune garçon Qui blasphémait le nom d'la vierge Et celui de Jésus qui est si bon Et celui de jésus qui est si bon

Du même artiste :

La chanson raconte l'histoire tragique d'un jeune homme qui se trouve dans une auberge un samedi soir. Dans sa désinvolte insouciance, il profane les noms de la Vierge et de Jésus, affirmant son indépendance vis-à-vis de la foi. Alors qu'il se laisse emporter par ses paroles irrévérencieuses, un événement tragique survient plus tard dans la soirée, entraînant sa mort. Ce récit met en avant une mise en garde sur les conséquences de l'irrévérence et de l'égarement éthique. Il souligne l’importance de respecter les croyances des autres et nous rappelle que chaque action peut avoir un prix. L'histoire nous engage à réfléchir sur nos choix et à agir avec sagesse, car ce que l'on sème, on le récolte.