Encore ben saoul

Gaston Mandeville

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : Encore ben saoul, encore ben défoncé Tu cherches le troisième bout, d'la chandelle à brûler Tu vois pas l'boutte, où tu vas l'voir trop tard Tu planes en d'sous, du monde qu'tu veux pas voir Mais tu l'sais bien, qu'un jour ça va lâcher Encore ben saoul, encore ben défoncé Tu fais des trous, pour laisser sortir la fumée Tu vis la nuit parce que t'as peur de ton ombre Pis toé tu suis pour pas briser la ronde Mais tu l'sais bien T'es dans l'ozone, tu veux pas en sortir C'est pas d'ta faute, pis y'en a des pires que toé, hey Encore debout, mais tu sais qu'tu vas tomber Tu tiens l'coup, juste pour te l'prouver Tu vois pas l'boutte, pis lui y t'vois Court comme un fou, la vie va t'attraper, all right T'es dans l'ozone, tu veux pas en sortir C'est pas d'ta faute, pis y'en a des pires que toé, hey hey

Du même artiste :

empty heart empty heart G, D, C, Em, Am, Bm
empty heart empty heart Am, C, G, G9, D, Em, B/D
empty heart empty heart Am, C, Dm, F, G, G4, Fm/E, Fm9, G7
empty heart empty heart G, A, C, D, F#, F, E
empty heart empty heart G, Em, D, Am7, Bb, F, Eb
empty heart empty heart Gm, Eb, F, Dm
empty heart empty heart C, G, Am, F
La chanson évoque une vie débridée, où la recherche d'échappatoire à travers l'alcool et la consommation de substances devient un refuge. Elle décrit quelqu'un qui se sent perdu et qui cherche à fuir ses problèmes, tout en étant conscient que cette manière de vivre ne peut pas durer éternellement. L'individu se débat dans une forme de déni, se persuadant qu'il n'est pas le plus à plaindre, mais il sait au fond que la réalité le rattrapera un jour. Le contexte suggère une lutte intérieure, illustrant les dangers de l’ivresse et de l’évasion en se cachant sous l’effet des substances, que ce soit pour échapper à ses peurs ou pour se sentir en vie dans une nuit sans fin. C'est une représentation sincère des défis que certains affrontent dans leur quête de sens et d’acceptation.