La danse de la limonade

Garolou

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Mes chères cousines, mes chers cousins Mes chers amis cajuns Samedi soir, j'ai couru au bal M'ai saoûlé comme un cochon ! Dimanche matin, j'sus d'toutes manières malade Passez-moi un verre de limonade. Moé j'fume mon joint, moé j'bois ma bière Toute ça, ça m'foute pas rien Samedi soir, j'ai couru au bal M'ai soûlé comme un cochon ! Refrain Moé j'danse avec la grosse Fernande A dit qu'j'sus son p'tit chou Samedi soir, on a couru au bal On s'est soûlé comme des cochons ! Refrain L'hiver arrive, l'hiver arrive Mon p'tit nègre, y a pas d'couvertes Samedi soir, il a couru au bal Y s'est soûlé comme un cochon ! Refrain

Du même artiste :

empty heart empty heart Am, F, C, G, Dm, E7
empty heart empty heart Em, D, Cmaj7, G, Bm, C
empty heart empty heart F#m, E, Db, A
empty heart empty heart Am, Em, Dm, C, G, F
empty heart empty heart Bm, D, Em, A, G
empty heart empty heart Am, G, F, Em, Dm
empty heart empty heart A, D, Bm, E, E6, E7, G
empty heart empty heart Em, Bm, Am, C, D, Cmaj7, Em7, A, B7
empty heart empty heart Em, D, B7
empty heart empty heart Dm, G, C, Am
Cette chanson évoque les plaisirs de la fête et de la danse, où les protagonistes, entre amis et famille, s'adonnent avec enthousiasme à la musique et à la boisson lors d'une soirée animée. Le narrateur raconte comment après une nuit bien arrosée au bal, il se retrouve le dimanche matin un peu mal en point, tout en n'hésitant pas à demander un verre de limonade pour se remettre. Il y a une ambiance de joie simple et conviviale, où l'on danse, on rit et on savoure les moments de vie sans se soucier des conséquences. Le contexte de cette chanson met en lumière la culture cajun et l'esprit festif qui l’accompagne. On ressent la camaraderie, les traditions de rassemblement et ce goût pour la vie, bien ancré dans une communauté qui sait profiter des instants passés ensemble, même si cela implique parfois un peu trop de boisson.