Tellement peur

Gaëtan Roussel

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

(x2) J'ai tellement peur      J'ai tellement peur      De traverser la rue      De te r'garder dans les yeux          De m'avouer vaincu De ne pas être heureux          Et de ma propre histoire De ne rien comprendre De ne pas se revoir D'hier et de demain Des serpents, des requins De toutes les représailles Et puis que tu t'en ailles De ne pas y arriver De dégringoler De ne plus voir le beau De devenir vraiment trop J'ai tellement peur      J'ai tellement peur      De devenir aigri      De manquer de pudeur          D'être raté fini De ne pas ouvrir mon coeur     D'hier et de demain Des serpents, des requins De toutes les représailles Et puis que tu t'en ailles De ne pas y arriver De dégringoler De ne plus voir le beau De devenir vraiment trop J'ai tellement peur      J'ai tellement peur      (x20 (Oui, tellement peur)     (J'ai tellement peur)     De manquer d'horizon          De te regarder dans les yeux          De te r'garder dans les yeux          De m'avouer vaincu De ne pas être heureux     Et de ma propre histoire De ne rien comprendre D'hier et de demain Des serpents, des requins De toutes les représailles Et puis que tu t'en ailles De ne pas y arriver De dégringoler De ne plus voir le beau De devenir vraiment trop D'hier et de demain Des serpents, des requins De toutes les représailles Et puis que tu t'en ailles De ne pas y arriver De dégringoler De ne plus voir le beau De devenir vraiment trop J'ai tellement peur      J'ai tellement peur      De ne pas y arriver De dégringoler De ne plus voir le beau De devenir vraiment trop J'ai tellement peur (J'ai tellement peur)

Du même artiste :

empty heart empty heart G, Em, Am, D, D7, E
empty heart empty heart C, Am, Em, A, G, Dm, F
empty heart empty heart C, Dm, F, G, Am, A
empty heart empty heart Am, C, F, E, G, D
empty heart empty heart C, G, Am, Em, F, Dm
Cette chanson exprime une profonde angoisse face à la vie et aux incertitudes qu'elle engendre. L'artiste se laisse envahir par la peur de l'inconnu, que ce soit en matière de relations, de réussite personnelle ou de bonheur. Il évoque des appréhensions face à des éléments parfois abstraits, comme les épreuves à venir, les regrets du passé, et cette crainte de ne jamais trouver le sens ou la beauté dans les choses. Elle transmets l'idée que la peur peut paralyser, empêchant de s'ouvrir aux autres et de vivre pleinement. Le discours est empreint d'une vulnérabilité qui résonne, invitant à réfléchir sur nos propres peurs et la manière dont elles influencent nos choix et nos actions. C'est une plongée dans l'introspection où chacun peut s'y retrouver, face aux défis de l'existence.