Début

Gaëtan Roussel

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

C'est le début Il y'aura une fin mais là c'est le début C'est là que je t'ai vu Ta silhouette au loin C'est là que je l'ai vu Et tout de suite Tu m'as plu, tu m'as plu C'est là que j'ai fondu sans penser au chagrin Ne pensant qu'au début Sans penser à demain Au royaume, suspendu À t'aborder enfin, mais j'ai confondu J'ai confondu C'est le début Il y'aura une fin mais là c'est le début C'est là que je t'ai vu            C'est là que je t'ai vu Raté, raté, raté, je t'ai raté      Raté, raté, raté, je t'ai raté C'est le début Il y'aura une fin mais là c'est le début C'est là qu'on fait ses voeux Moi je commande un train Et aussi d'être heureux, aussi d'être heureux Seul où même à deux C'est ambitieux, trouver le chemin souvent c'est douloureux C'est douloureux C'est le début Il y'aura une fin mais là c'est le début C'est là qu'on fait ses voeux            C'est là qu'on fait ses voeux Raté, raté, raté, je t'ai raté      Raté, raté, raté, je t'ai raté Raté raté                   C'est là que je t'ai vu C'est le début Il y'aura une fin mais là c'est le début C'est là que je t'ai vu Ta silhouette au loin C'est là que je l'ai vu Et tout de suite Tu m'as plu, tu m'as plu C'est là que j'ai fondu sans penser au chagrin Ne pensant qu'au début Sans penser à demain Raté, raté, raté, je t'ai raté      Raté, raté, raté, je t'ai raté Raté, raté, raté, je t'ai raté Raté raté (x2)

Du même artiste :

empty heart empty heart D, Bm, G
empty heart empty heart C, G, Am, Em, F, Dm
empty heart empty heart C, Em, Am, G, F
empty heart empty heart Dm, Bb, Gm, F, C, Am
empty heart empty heart Am, G, F, C, Em
empty heart empty heart C, Am, G, F, E, D, Fm, C/G, E7
La chanson évoque le moment magique d'une rencontre, un instant où tout semble possible. L'artiste se remémore la première vision de l'autre, ressentant immédiatement une attirance sans penser aux conséquences futures. C'est une célébration du début d'une histoire, teintée d'espoir et de vœux, mais aussi d'une certaine mélancolie face à la réalité que tout a une fin. On ressent un contraste entre le désir d'avancer vers une relation épanouissante et la peur de la déception, comme en témoignent les répétitions de "raté". Cela souligne l'ambivalence des sentiments lors des premières étapes d'une liaison, où l'on jongle entre l'excitation et la crainte du lendemain.