Contrôle qualité

Gaëtan Roussel

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

N.C. Contrôle qualité, contrôle qualité, contrôle qualité | | | | D'autres ne pensent qu'à l'été, à ne vivre qu'alité A mater Hallyday en Blu-Ray DVD Moi, je pense qualité, c'est mon unique idée Et peut-être mon défaut, devenu accro A traquer les accrocs, j'ai la passion des malfaçons J'ai besoin de boulets pour garder mon boulot Alors qu'est-c'que j'fais quand les jouets sont parfaits ? N.C. Bim, bim, bim, je les abîme Je suis encore novice, mais j'ai assez de vices (Contrôle qualité) Pour devenir le vice-chef de service (Contrôle qualité) A coup de tournevis j'invent'rai des sévices (Contrôle qualité) Pour devenir le vice-chef de service (Contrôle qualité) Je ne pense qu'à latter, qu'à casser, calotter Qu'à oté leurs beautés aux pimpantes poupées N.C. Pour qu'on me dise : "Bravo t'es le roi des défauts Le seigneur des anomalies et des bobos" Faut voir, je fais du zèle, la haine me donne des ailes Mon coeur est un désert sans pilote de l'air Sans aviateur en avarie, sans petit prince de Saint-Exupéry "Dessine moi un mouton" aussi sec je le tonds Je suis encore novice, mais j'ai assez de vices (Contrôle qualité) Pour devenir le vice-chef de service (Contrôle qualité) A coup de tournevis j'invent'rai des sévices (Contrôle qualité) Pour devenir le vice-chef de service (Contrôle qualité) Détérioré, j'vous ris au nez comme Rihanna devant Beyoncé J'déchire à déchirer, j'déboîte à déboîter Me jouer des jouets, jouer à déjouer Les caméras qui veillent, le patron qui surveille, tu vois D'être employé de toi, mais employé du mois Moi, moi, moi !! Moi ! Je suis encore novice, mais j'ai assez de vices (Contrôle qualité) Pour devenir le vice-chef de service (Contrôle qualité) A coup de tournevis j'invent'rai des sévices (Contrôle qualité) Pour devenir le vice-chef de service (Contrôle qualité) Je suis encore novice, mais j'ai assez de vices | | | A coup de tournevis j'invent'rai des sévices (Contrôle qualité) Pour devenir le vice-chef de service (Contrôle qualité, contrôle qualité) Chef (contrôle qualité) Chef Chef C to the O to the N to the T to the R to the O to the L

Du même artiste :

empty heart empty heart Am, Dm, E7, C, F
empty heart empty heart Am, G, Dm, Em, F, C, E
empty heart empty heart G, Em, Am, D, C, F#, B
empty heart empty heart Am, E, C, G
empty heart empty heart Am, C, G, Em, Dm, F
empty heart empty heart Am, E, F, C, G
La chanson évoque un personnage obsédé par la qualité et le perfectionnisme dans son travail. Il se décrit comme un traqueur de défauts, prêt à abîmer des objets parfaits pour pouvoir exercer son métier et gagner des éloges. L’artiste utilise l’humour et une approche ironique pour montrer comment cet attachement à la recherche de malfaçons le pousse à créer des problèmes là où il n’y en a pas, mettant en lumière une réflexion sur le sens du travail et la mise en avant des imperfections. Dans un monde où la perfection est souvent valorisée, le protagoniste se rend compte qu’il doit se conformer aux attentes en jouant avec les règles du jeu, d’où sa quête de vices et de défauts pour se faire une place. Son personnage, à la fois novice et ambitieux, met en avant une critique de la société de consommation et du regard que l'on porte sur la qualité.