Le large

Françoise Hardy

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Aucune histoire banale gravée dans ma mémoire Aucun bateau pirate ne prendra le pouvoir Aucune étoile filante me laissera dans le noir Aucun trac, aucun...Et demain Tout ira bien, tout sera loin Là, au final, quand je prendrai le large Tout sera loin, donne moi la main Là, au final, quand je prendrai le large Aucune larme, aucune, viendra m'étrangler Aucun nuage de brume dans mes yeux délavés Aucun sable, ni la dune n'arrêtent le sablier Aucun quartier de lune, aucun... Et, demain, tout ira bien, tout sera loin Là, au final, quand je prendrai le large Tout sera loin, donne moi la main Là, au final, quand je prendrai le large Aucun autre décor, aucun autre que toi Aucune clef à bord, aucune chance pour moi Et, demain, tout ira bien, tout sera loin Là, au final, quand je prendrai le large Tout sera loin, donne moi la main Là, au final, quand je prendrai le large Aucun requin, aucun air triste Aucun regret, aucun séisme Aucune langue de bois Aucun chaos, aucun, aucun... Et, demain, tout ira bien, tout sera loin Là, au final, quand je prendrai le large Tout sera loin, donne moi la main Là, au final, quand je prendrai le large

Du même artiste :

empty heart empty heart C, Dm, G7, Am7, F, G, Eb, Db
empty heart empty heart A, F#m, D, E, E7, C#7
empty heart empty heart G, Em, G/B, C/A, A7, D7, Am, G7, C, D, D/C, D/B, D/A, G/D
empty heart empty heart G, Bm, C, D7, Eb, D, F#7
empty heart empty heart C, F, Dm, G, G7, Am, Em
empty heart empty heart C, Dm7, Am, Am7, D9, G7, C7, F, G, G/F, Em, G/D, Dm
empty heart empty heart D, G, G7, C, D7, Ab, Ab7, Db, Eb7
empty heart empty heart Bm, A, A6, B7, Em7, A7, Dmaj7, Em6, F#7, Bm7, C#7, F#9, Em, G, G6, G7, F#m, F#m7, F#m6
empty heart empty heart Gm, Cm, D7, G, F, Bbmaj7, D
empty heart empty heart Em, Em/Eb, Em/D, Em/Db, C, D, G, F#7, B7
La chanson évoque une quête de liberté et d'évasion, où l'artiste s'imagine s'éloigner des tracas du quotidien et des souvenirs pesants. L'idée est de laisser derrière soi les regrets et les inquiétudes pour se tourner vers un avenir serein, partagé avec une personne chère. Tout au long des paroles, il y a cette promesse que, malgré les tempêtes de la vie, tout ira bien lorsque l'on prendra le large ensemble. Le contexte de cette chanson se situe dans un moment de réflexion et de rêve, où le besoin d'évasion face aux épreuves se fait ressentir. C'est une invitation à lâcher prise et à envisager un horizon plus lumineux.