Quand un copain s'en va

François Deguelt

Transposer:

(x2) On voit partir Bien trop de souvenirs Quand un copain s'en va   Et c'est pour ça Qu'un peu de nous s'en va Quand un copain s'en va Et les filles n'y comprennent rien C'est gentil, les filles, mais pas malin Sans dire un mot On va boire un peu trop Quand un copain s'en va   Pour oublier Et pour ne plus, ne plus penser Quand un copain s'en va Mais on revoit tous les jours passés Et toutes les joies de l'amitié On ne dit rien On serre un peu les poings Quand un copain s'en va   Bye, bye, mon vieux Ça pique un peu les yeux Quand un copain s'en va   Quand un copain s'en va …        

Du même artiste :

empty heart empty heart Em, Am, C, B7, C7, E, E7, F#, B, G#m, A
empty heart empty heart B7, E, A, G#7, C#m, E7, G#m, F#, F#m, C7, F, Bb, A7, Dm, Cm, Am, G, Gm, C, F7, Bbm, C#7, B, A#7, D#m, F#7
empty heart empty heart A, F#m, C#m, D, D/F#, E/G#
empty heart empty heart C, Am, Dm7, G7, Em7, F, E7, D7, G, Dm, A7, A, D, Bm, F#m7, F#7
empty heart empty heart C, Am, Dm7, G7, F, C7, D, Dm, G, E, Ab
empty heart empty heart Am, F, E7, Dm, B7, A, A6, F#7, Bm, Dm6, F#m
empty heart empty heart D, Bm, G, F#m, A7, D7, Gmaj7, A#
La chanson évoque la tristesse et la mélancolie qui accompagnent le départ d'un ami. Elle parle de la douleur de voir une relation se terminer, des souvenirs qui s'évanouissent, et de la façon dont cela touche profondément le cœur. Les paroles soulignent aussi que, malgré la peine, on tente de trouver des moyens de se distraire et d'oublier, même si cela ne fait qu'exacerber les souvenirs des bons moments partagés. Le contexte de cette chanson pourrait être lié aux moments de vie qui marquent notre parcours, comme la fin d'une amitié, un changement de carrière, ou une séparation, des événements qui nous rappellent la fragilité des liens tissés avec autrui. C'est un thème universel qui résonne avec beaucoup de gens, faisant écho aux sentiments de perte et de nostalgie.