La petite ballade pour les amoureux tristes

François Deguelt

Transposer:

Petite ballade pour les amoureux tristes Qui vivent au jour le jour Comme le font les artistes Rêvant à des amours En bien trop longues listes Petite ballade pour les amoureux tristes Petite ballade pour les beaux souvenirs Les souvenirs perdus Qui voudraient refleurir Mais on ne revit pas Le même temps deux fois Petite ballade pour les beaux souvenirs Petite ballade pour les mensonges vrais Les toujours, les jamais Qu'on ne dit pas exprès Mais qui font mal après Quand on passe trop près Petite ballade pour les mensonges vrais Petite ballade pour les moments de joie Qu'on s'est donné parfois Sans trop savoir pourquoi Attends-moi écris-moi On se retrouvera Petite ballade pour les moments de joie Petite ballade pour les moments perdus Pour tout ce qui s'en va Pour tout ce qui n'est plus Pour ce qui meurt en moi Pour ce que j'avais cru Petite ballade pour les moments perdus Petite ballade pour les amoureux tristes Qui passent dans la vie Comme l'équilibriste Le fil est trop petit On tombe sur la piste Petite ballade pour les amoureux … tristes …

Du même artiste :

empty heart empty heart A2, A, D, F#m, E7, C#m, B7, E, F#
empty heart empty heart Em, Am, C, B7, C7, E, E7, F#, B, G#m, A
empty heart empty heart B7, E, A, G#7, C#m, E7, G#m, F#, F#m, C7, F, Bb, A7, Dm, Cm, Am, G, Gm, C, F7, Bbm, C#7, B, A#7, D#m, F#7
empty heart empty heart C, Am, Dm7, G7, F, C7, D, Dm, G, E, Ab
empty heart empty heart A, F#m, C#m, D, D/F#, E/G#
empty heart empty heart C, Am, Dm7, G7, Em7, F, E7, D7, G, Dm, A7, A, D, Bm, F#m7, F#7
empty heart empty heart Am, F, E7, Dm, B7, A, A6, F#7, Bm, Dm6, F#m
Cette chanson évoque les émotions profondes des amoureux qui traversent une période de mélancolie. Elle décrit comment ils vivent chaque jour, comme des artistes qui rêvent d'un amour passé ou d'une connexion perdue. Les vers parlent des souvenirs précieux et des moments de joie, mais aussi des illusions qui font souffrir. On ressent une nostalgie pour ce qui a disparu, tout en reconnaissant que le temps ne peut être revécu. L'équilibriste symbolise cette fragilité des relations, où un faux pas peut faire chuter tout ce que l'on a construit. C'est un vrai reflet de la complexité des sentiments humains et des souvenirs qui nous hantent.