J'ai le temps d'y penser

François Deguelt

Transposer:

(x4)   Je n'avais qu'un amour Et c'était le dernier   Jusqu'au dernier des jours Je le regretterai   De quel amour blessé Faut-il donc revenir   Pour un jour s'éveiller Sans aucun souvenir? J'ai le temps d'y penser J'ai le temps d'y penser   Je voudrais que mon cœur S'endorme à tout jamais   Comme dorment les fleurs Quand l'hiver les a tuées   Dans quel amour blessé Traîne-t-on notre vie?   Et qu'avons-nous laissé Qui toujours nous poursuit? J'ai le temps de chercher J'ai le temps de chercher   Je voudrais que la rose Soit encore au rosier     Je voudrais mille choses Qui se sont envolées   Tu étais mon amour, Ma raison d'espérer   Tu étais mon secours Et moi, je t'ai laissée J'ai le temps de pleurer J'ai le temps de pleurer   Qu'avons-nous dans le cœur, Qu'avons-nous donc dans l'âme   Pour marcher sur les fleurs Et mépriser les femmes?   Je la voyais si belle Quand j'étais amoureux   Je croyais tant en elle Que je croyais en Dieu J'ai le temps de douter J'ai le temps de trouver …                

Du même artiste :

empty heart empty heart C, Am, Dm7, G7, F, C7, D, Dm, G, E, Ab
empty heart empty heart C, Am, Dm7, G7, Em7, F, E7, D7, G, Dm, A7, A, D, Bm, F#m7, F#7
empty heart empty heart D, Bm, G, F#m, A7, D7, Gmaj7, A#
empty heart empty heart Em, Am, C, B7, C7, E, E7, F#, B, G#m, A
empty heart empty heart Am, F, E7, Dm, B7, A, A6, F#7, Bm, Dm6, F#m
empty heart empty heart A2, A, D, F#m, E7, C#m, B7, E, F#
empty heart empty heart B7, E, A, G#7, C#m, E7, G#m, F#, F#m, C7, F, Bb, A7, Dm, Cm, Am, G, Gm, C, F7, Bbm, C#7, B, A#7, D#m, F#7
Cette chanson évoque la profondeur des regrets amoureux et la mélancolie qui en découle. Le narrateur semble perdu dans ses pensées, s'interrogeant sur les blessures du passé et la douleur d'un amour que l'on a laissé filer. Il exprime le désir de retrouver des moments perdus et évoque les souvenirs qui l’assaillent sans relâche. Le thème central tourne autour de la quête de sens après une séparation, avec des réflexions sur le temps qui passe et la fragilité des émotions. Ce regard introspectif invite à la contemplation sur ce que l'on a perdu, tout en laissant entrevoir une lueur d'espoir, comme un chemin vers la rédemption ou la compréhension.