Le temps du muguet

Francis Lemarque

Transposer:

Il est revenu le temps du muguet Comm'un vieil ami retrouvé Il est revenu flâner le long des quais Jusqu'au banc où je t'attendais Et j'ai vu refleurir L'éclat de ton sourire Aujourd'hui plus beau que jamais Le temps du muguet ne dure jamais Plus longtemps que le mois de mai Quand tous ses bouquets déjà se sont fanés Pour nous deux rien n'aura changé Aussi belle qu'avant Notre chanson d'amour Chantera comme au premier jour Il s'en est allé le temps du muguet Comm'un vieil ami fatigué Pour toute une année pour se faire oublier En partant il nous a laissé Un peu de son printemps Un peu de ses vingt ans Pour s'aimer pour s'aimer longtemps. (reprendre le 1er couplet)

Du même artiste :

empty heart empty heart C, E7, Am, G7, F, Dm7, Am7, B7, G
empty heart empty heart Em, B7, E7, Am, F#7, D7, G
empty heart empty heart Eb, Bb7, F7, Bb, Eb7, Ab, Bbm7, Abmaj9, Ab6, Cm9, Bb9, Bb6, B7, E, Bm7, E7, Amaj9, A6, C#m9, F#7, B9, B6, F#m7
empty heart empty heart G, D7, G7, Am, Am7, C, D
empty heart empty heart C, G7, A7, Dm, G9, Fm, C7, F, Gm, Am
empty heart empty heart E, B7, E7, A, F#7, B, Am, Bmaj7
empty heart empty heart G, F, C, A7, Dm9, Bb, Eb, D7
empty heart empty heart C, G7, Am, F7, F
Cette chanson évoque le retour d'une belle saison symbolisée par le muguet, un instant de retrouvailles avec un être cher. Les souvenirs d'un amour passé, la beauté des moments partagés, et la promesse que, malgré le temps qui passe, rien ne changera entre eux sont au cœur des paroles. La mélodie rappelle que, même si la floraison est éphémère, l'amour demeure intact et vibrant, capable de renaître chaque année. C'est une célébration du printemps et des sentiments qui perdurent au fil des saisons.