Fais-moi l'amour, pas la guerre

Francis Lalanne

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : En boucle : Le mal qu'on se dit L'amour maladie Les grains de frimas Que l'on sème Les portes qui claquent Et j'en ai ma claque C'est du cinéma Quand on s'aime Fais-moi l'amour Fais-moi l'amour Fais-moi l'amour Pas la guerre Haute tension Danger Tu as dénudé Les fils qui nous lient Corps et âme Si tu continues A les mettre à nu Je creuserai mon lit Dans les flammes Fais-moi l'amour Fais-moi l'amour Fais-moi l'amour Pas la guerre L'amour a envie De rester en vie Au fond de mon coeur Que tu blesses Tu fais tout pour m'étouffer J'veux être aimé pas bouffé Mais tu sais par coeur Mes faiblesses Maintenant j'en ai assez Dis rien ! Je sais que tu sais Si l'un d'entre nous rompait L'autre crevé Raccroche, on nous a coupés Rappeler S.V.P. Pour parler de paix Ou de trevé Fais-moi l'amour Fais-moi l'amour Fais-moi l'amour Pas la guerre Fais-moi l'amour Fais-moi l'amour Fais-moi l'amour Pas la guerre Fais-moi l'amour Fais-moi l'amour Fais-moi l'amour Pas la guerre Maintenant fais-moi l'amour ! Fais-moi l'amour Viens, fais-moi l'amour Pas la guerre Fais-moi l'amour Fais-moi l'amour Fais-moi l'amour

Du même artiste :

empty heart empty heart Am, A2, G, Em
empty heart empty heart Em7, Em9, D, C, Bm, Am, F#7, B7, Em, G, A
empty heart empty heart Am7, Bm7, C, Am7/G, E7, A/G, Dm, Dm/C, G
empty heart empty heart Fm, G7/4, G, C, Cmaj7, C7, F, Bb
empty heart empty heart Am, Am/G, Fmaj7, E, E7, G7, C, F, G, Dm, G4, Em/B
La chanson évoque le besoin de privilégier l'amour et l'harmonie plutôt que les conflits et les tensions. L'artiste exprime son désir d'une connexion profonde avec l'autre, au-delà des querelles et des disputes qui peuvent s'installer dans une relation. Il souligne les souffrances que l'on s'inflige mutuellement et appelle à un retour à la douceur, à la passion, en choisissant un chemin d'amour plutôt qu'un chemin de guerre. Dans un contexte où les relations humaines sont parfois marquées par des malentendus et des tensions, ce message résonne comme un appel à la paix et au pardon, en invitant chacun à cultiver l'amour plutôt que la rancœur.