On ne va nulle part

Francis Cabrel

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

L'hiver approche, le portail grince La rouille le ronge, la pluie le rince Sors tes idées des placards Sinon, tu ne vas nulle part Quel soleil faut-il que je suive Celui qui part ou celui qui arrive ? La nuit partout est tellement noire On ne va nulle part Fais-moi cadeau d'une carabine D'une flûte ou d'une couronne d'épine Enroule-toi bien à l'arbre aux racines Tu ne vas nulle part Même Gengis Khan n'a rien pu faire Tous ses guerriers dormaient par terre Il était seul dans son miroir A dire, on ne va nulle part Refrain (2x) Oh oui... ! Allez, vise le ciel Il dit que demain ma belle revient en ville Oh oui ! On s'envolera tranquille Sur mon grand fauteuil Mes lettres, mes livres, mes conseils Tu peux les brûler au soleil Chacun écrit sa propre histoire Sinon, on ne va nulle part Refrain (2x)

Du même artiste :

empty heart empty heart Dm, F, C, Bb2, C2, D4, A, A4
empty heart empty heart C, C/B, Am, Dm, F, G7, E, G, Bb
empty heart empty heart Em7, Em, D, A, C, C5, C7, G, Bm
empty heart empty heart D, Bm, F#m, A, A2, G, F#, Em, A4
empty heart empty heart A, A2, F#m, F#m11, E, E4, Em9, D, D4, D2, F, G, F7
empty heart empty heart G, D, Em, C, Am, F
empty heart empty heart Am, G/B, C, G, Dm, F, F2, D, E, G/F, Bb, A, E/G#, D2
empty heart empty heart F, C, Bb, Dm, Eb, Gm, Am
Cette chanson évoque la mélancolie et une certaine forme de désespoir face à l'immobilisme et à l'incertitude. Elle parle de la nécessité de sortir de sa zone de confort et de faire appel à sa créativité pour avancer dans la vie. Les images de l'hiver et des portails qui grincent renforcent un sentiment d'attente et de stagnation. Il est souvent question de choix à faire : suivre le soleil qui disparaît ou celui qui arrive, symbolisant les chemins à prendre dans notre existence. Dans un contexte plus large, ces réflexions peuvent s'appliquer aux moments de crise personnelle où l'on se sent perdu, comme l'hiver qui approche. Tout cela nous invite à prendre les rênes de notre destin, à écrire notre propre histoire au lieu de rester figé dans une routine sans avenir.