La mort de l'ours

Félix Leclerc

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Où allez-vous, Papa loup Chapeau mou, médaille au cou Vous a-t-on nommé shérif Des montagnes et des récifs? Non, mon fils, j'ai pris un bain Chaussé guêtres et canne en main Vais porter hommage au roi Si tu veux, viens avec moi N'orignal ni carcajou Je ne connais roi que vous Peigne plutôt tes poils fous Et suis-moi à  pas de loup Ils ont marché quatre lieux Arrivés près d'un torrent Sauvage et débordant De cris et de chants d'adieu Bonjour Sire, c'est moi, le loup M'voyez-vous, m'entendez-vous ? Suis venu à  travers bois Vous saluer, comme ils se doit Il se tient droit, salue l'ours Qui a la patte dans le piège Plein de sang dessus la mousse Et tombe la première neige Le petit loup est ému Et voudrait rentrer chez lui Le gros ours, le gros poilu Lui sourit et dit merci Ils sont revenus de nuit A travers bouleaux jolis Le plus grand marchait devant Et pleurait abondamment.

Du même artiste :

empty heart empty heart Bb, F#7, F7, Bb7, G7, Cm, Cm7, Eb7, F#
empty heart empty heart B7, Em, Em/D, Cmaj7, Am, D7, G, Em7, Em6, F#7
empty heart empty heart Gm, Cm/G, Dm, D7/G, F, F/G, Bb, Cm, D
empty heart empty heart E7, E13, B7, E, A, A7, F#m
empty heart empty heart D, A, D7, G, E, Bb7, F, B7, C7, F7, Bb, C, C#7, G#
empty heart empty heart C7, F, Bb, Cm7/Eb, Bbm, Ebm, G#7, Db, G#7/Bb, F/A, F7, Dm, F#7, Cm, F6, C7/E
empty heart empty heart C, G7, C7, F, Fm, D7
empty heart empty heart D, Dmaj7, D7, G, A
empty heart empty heart Am, Dm, E7, A, A7, D, B7, E
empty heart empty heart G, D, D7, C, A7
Dans cette chanson, un père loup emmène son petit loup en voyage pour rendre hommage à l'ours, un roi de la forêt. En chemin, ils traversent des paysages naturels majestueux. Lorsqu'ils arrivent, l'ours se trouve dans une situation difficile, blessé et piégé. Malgré la tristesse de l'instant, le petit loup ressent une profonde compassion pour lui. En rentrant chez eux, le loup, ému par la scène, ne peut s'empêcher de pleurer, traduisant ainsi la beauté et la mélancolie de ce moment. C’est une ode à la nature et aux liens entre les créatures qui l’habitent.