Tombé pour la France

Etienne Daho

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : (x4) Be bop pieds nus sous la lune sans foi ni toit ni fortune Je passe mon temps à faire n'importe quoi Sur les pistes noires de préférence quand le démon de la danse Me prend le corps je fais n'importe quoi tout va bien                    Sur un jerk électronique se nouent des amours ludiques Be bop la vie c'est n'importe quoi C'est la fête c'est psychédélique me demande pas c'que je fabrique Je te répondrai n'importe quoi j'en sais rien                  Dum di dam je m'étourdis ça ne suffit pas A m'faire oublier que t'es plus là J'ai gardé cette photo sur moi ce photomaton que t'aimais pas Si tu r'viens n'attends pas qu'au bout d'une corde mon corps balance            Be bop pieds nus sous la lune sans foi ni toit ni personne Je crois bien que j'frais n'importe quoi Pour t'voir cinq minutes encore à sables d'or près des dunes Je te racont'rai n'importe quoi ce s'ra bien                  Dum di dam je m'étourdis ça ne suffit pas A m'faire oublier que t'es plus là J'ai gardé cette photo sur moi ce photomaton que t'aimais pas Si tu r'viens n'attends pas que je sois tombé pour la France             Pour t'voir cinq minutes encore à sables d'or près des dunes Je te racont'rai n'importe quoi ce s'ra bien                   Dum di dam je m'étourdis ça ne suffit pas A m'faire oublier que t'es plus là J'ai gardé cette photo sur moi ce photomaton que t'aimais pas Si tu r'viens n'attends pas que je sois tombé pour la France           

Du même artiste :

empty heart empty heart C, Gm, Bb, F, Eb, D, D7, Fm, Ab
empty heart empty heart D, G, A, E, B
empty heart empty heart F, C, D, Bm7, F#m, A, A7, Am
empty heart empty heart F, Bb, C, Cm7, Bbm, C7, Db, Ab
empty heart empty heart Dm, G, Cmaj7, Am, C
empty heart empty heart C, Em, F, Dm, G
empty heart empty heart F, E, A, D, Bm, F#m
empty heart empty heart E9, E, C#m, B/A, A, B4, B
empty heart empty heart Am, C, G, Em, F
La chanson évoque un état d'errance et de désespoir, où le protagoniste cherche à oublier une perte douloureuse à travers la fête et la danse. Il s'accroche à des souvenirs, notamment une photo d'un être cher, tout en passant son temps à vivre des expériences sans but. Le personnage se laisse emporter par une ambiance psychédélique, tentant d'échapper à la réalité, mais la présence de l'absence reste omniprésente. Le contexte peut être interprété comme une réflexion sur la nostalgie et la difficulté de faire le deuil. Ce sentiment de solitude, associé à la recherche désespérée d'un retour à des moments heureux, donne une profondeur poignante à cette quête de réconfort.