Ça me manque

Eric Lapointe

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

J'ai les blues à soir J'm'ennuie d'avoir d'la peine Quand nous deux ça cassait Comme de la porcelaine J'ai les blues à soir j'm'ennuie de nos colères On faisait tellement d'bruit La ruelle allumait ses lumières Malgré tout aujourd'hui Je reprendrais les armes Qui dorment sous mon lit J'm'ennuie j'm'ennuie d'nos chicanes Ohh ohh Ça m'manque de m'sentir blessé Comme un animal Ça m'manque C'est p't'être moe qu'y'est pas normal Ohh ohh Ça m'manque Et le pire, c'est qu'ça m'manque En chien sale Ça m'manque D'écrire des chansons qui font mal Qui font mal J'ai les blues à soir J'm'ennuie de nos orages De nos cris, nos éclairs De nos larmes d'esclavage J'ai les blues à soir J'm'ennuie même d'la jalousie Quand nos langues de vipère Disaient : " j'taime tellement que j't'haïe" Malgré tout aujourd'hui Je reprendrais les armes Qui dorment sous mon lit J'm'ennuie J'm'ennuie d'nos chicanes Ohh ohh Ça m'manque De m'sentir blessé Comme un animal Ça m'manque C'est p't'être moe qu'y'est pas normal Ohh ohh Ça m'manque Et le pire, c'est qu'ça m'manque En chien sale Ça m'manque D'écrire des chansons qui font mal Mmm qui font mal J'ai les blues à soir J'm'ennuie d'avoir d'la peine Quand nous deux ça cassait Comme de la porcelaine Ça m'manque De m'sentir blessé Comme un animal Ça m'manque C'est p't'etre moe qu'y'est pas normal Ohh ohh Ça m'manque Et le pire, c'est qu'ça m'manque En chien sale Ça m'manque D'écrire des chansons qui font mal Ohh ohh Ca m'manque De m'sentir blessé Comme un animal Ça m'manque C'est p't'être moe qu'y'est pas normal Ohh ohh Ca m'manque Et le pire, c'est qu'ça m'manque En chien sale Ça m'manque D'écrire des chansons qui font mal Qui font mal Qui t'font mal

Du même artiste :

empty heart empty heart Dm7, G7/D, G7, Fmaj7, Em7, Ab5, Bb5, F5, G5, Am, G, E7/G#, Fm6/Ab, Am7/G, C, Cmaj7, Fmaj7/C
empty heart empty heart Bb, Ab, F, Db, Ab5, F5, Db5, Bb5, Eb5, C5
empty heart empty heart A, C#m, F#m, D, E, F, G, C, Bm
empty heart empty heart Cm, C, Dm, G7, C7, F, G, Am, Fm, C9, Ab, A#
empty heart empty heart Am, Em, Dm, F, G
empty heart empty heart Bb, Eb, C, F, G, A, C#, F#
empty heart empty heart Dm, G, F, A5, C, G5
empty heart empty heart Em, Bm, Am, C, B, G, A, F#, E, D, D#m
empty heart empty heart D, G7, A, C9, G, Em
La chanson exprime un profond sentiment de nostalgie et de mélancolie face à une relation tumultueuse. L'artiste se remémore des moments de douleur et de passion, où les disputes et les élans émotionnels étaient intenses, presque vivifiants. Il ressent un manque de ces sensations fortes, même si elles étaient souvent douloureuses. Il semble se questionner sur sa propre normalité, reconnaissant que même les souffrances d’une relation complexe lui manquent. Dans un climat de blues, l'artiste évoque des souvenirs de luttes et de colère, tout en admettant que ces expériences, bien que difficiles, sont désormais des souvenirs précieux. Cela reflète une certaine ambivalence : le désir de retrouver des émotions puissantes, même si elles étaient teintées de souffrance. C’est une manière d’exprimer que parfois, au cœur de la douleur, il y a une forme de vie et d'authenticité que l'on regrette.