C'est vrai

Enrico Macias

Transposer:

(Ouverture symphonique) C'est vrai ! J'ai le coeur entre deux pays Mais c'est le monde ma patrie C'est vrai ! J'ai la passion de l'amitié, De la famille et du passé C'est vrai ! Alors, j'irrite un peu les gens Par mes excès de sentiments Doit-on se taire pour faire plaisir Fermer les yeux sur    l'avenir Alors que souffrent tous les jours Les déshérités de l'amour ? Qui peut m'en vouloir de leur dire Qu'il y a toujours de l'espoir ? Qui peut m'empêcher de sourire A ceux qui ont faim d'un    regard ? C'est vrai ! Je crois en Dieu et je le dis Même si ça fait rire aujourd'hui C'est vrai ! Pour moi, l'amour et le printemps Ont le visage d'un enfant C'est vrai ! Je suis comme tous les gens sincères Je crie souvent dans le désert Doit-on se taire pour faire plaisir, Fermer les yeux sur l'avenir ? Pour être bien vu de partout, Faut-il hurler avec les loups ? Croyez-vous que ce soit facile D'aller chanter au monde entier Que des chefs d'oeuvres en péril ? C'est l'homme le plus en danger C'est vrai ! Je suis comme tous les orientaux Je parle fort, je parle trop C'est vrai ! Mais on peut réveiller la terre A coup de chansons populaires C'est vrai ! Alors, fidèle à mes idées, J'ai épousé la vérité Doit-on se taire pour faire plaisir, Fermer les yeux sur l'avenir ? Qui ne dit rien donne raison A ceux qui sèment le malheur Pour satisfaire leurs ambitions Ou bien par un manque de coeur Moi, j'aime beaucoup trop la vie Pour jouer cette comédie C'est vrai, c'est vrai, c'est vrai !         

Du même artiste :

empty heart empty heart Dm, Gm, C, C7, F, D7, Am7, E, E7, Am, A, A7, Bb7, Ebm, Abm, Db, Db7, Gb, Eb7, Bbm7, F7, Bbm, Bb
empty heart empty heart Dm, Am, E7, A4, A2, G7, C, A
empty heart empty heart Am, B7, Em, F7, E, E7, d7, G
empty heart empty heart Cm, Gm, Ab, Eb, Bb, C, F, G4, G, G7, Am, Fm
empty heart empty heart C, Am, D7, G4, G7, Em, Gm, C7, F, G, Dm, Dm7, E7, Am6, C4
empty heart empty heart Am, E7, C, Dm7, E, G, F
empty heart empty heart Cm, Cm/B, Cm/Bb, Cm7, Fm, D7, G, G7, C7/G, C7, Fm7, Bb7, Ebmaj7, Abmaj7, Fm6, C, Am, Em, F, A7, Dm7, D4
empty heart empty heart Am, Em, Fmaj7, E, Bbmaj7, A, Bbmaj9, F, G
empty heart empty heart Am, G, F, E, C, Dm, Fmaj7
La chanson évoque la dualité des origines, exprimant une profonde affection pour l’humanité tout en portant un regard critique sur le monde. Elle souligne l’importance de l’amitié, de la famille et des souvenirs, tout en interrogeant la nécessité de se conformer aux attentes des autres. À travers des engagements sincères et une passion affirmée pour la vie, l'auteur défend la nécessité de s'exprimer et de défendre la vérité, même si cela ne plaît pas à tout le monde. La foi en Dieu et l'espoir en un avenir meilleur forment aussi des fils conducteurs de cette œuvre, célébrant la beauté de l'amour et l'innocence de l'enfance. Dans une époque où il est parfois plus facile de se taire, le message appelle à oser dire ce qui est juste et à réveiller les consciences par la musique.