Mon Manege a Moi

Edith Piaf

Transposer:

Tu me fait tourner la tête  Mon manège à moi c’est toi Je suis toujours à la fête  Quand tu me tiens dans tes bras Je ferai le tour du monde  ça ne tournerait pas plus que ça La terre n’est pas assez ronde  Pour m’étourdir autant que toi. Comme on est bien tous les deux Quand on est ensemble nous deux Quelle vie on a tous les deux Quand on s’aime comme nous deux On pourrait changer de planète  Tant que j’ai mon coeur près du tien J’entends les flonflons de la fête  Et la terre n’y est pour rien. Ah oui parlons-en de la terre Pour qui elle se prend la terre ? Ma parole y a qu’elle sur terre ! Y’a qu’elle pour faire tant de mystère Mais pour nous y a pas de problème  Car c’est pour la vie qu’on s’aime Et si y’avait pas de vie même  Nous on s’aimerait quand même.  Car... Tu me fait tourner la tête  Mon manège à moi c’est toi Je suis toujours à la fête  Quand tu me tiens dans tes bras Je ferai le tour du monde  ça ne tournerait pas plus que ça J’ai beau chercher à la ronde  Mon manège à moi c’est toi.

Du même artiste :

empty heart empty heart Am, Dm6, G, C, F6, G7, F, Dm, Em7, Dm7, Dmaj7, Fmaj7, Am7, Cmaj7, E7, A
empty heart empty heart G, Em9, Am7, Em7, Gmaj7, Cmaj7, D, C, E7, A9, D7, G7, Dm9, C/B, E9, Em, A7, G#, Fm9, Bbm7, G#maj7, Fm7, Eb, Ebm9, G#7, Dbmaj7, Bb7, G#6
empty heart empty heart D, C, B, A, G, E, F
empty heart empty heart Cm, G7, Fm, Eb6, D7, Db6, C
empty heart empty heart Am, E, Dm, A, D, B, C, F
empty heart empty heart C, Am, G7, B7, E7, A7, Dm
empty heart empty heart A, D, E7, C#, C#7, F#m, F#7, Bm7, E, Bm, E6
empty heart empty heart C, G7, G, F, Dm, F6, F7, E, G#
empty heart empty heart F, Gm7, Cm6, D7, C#maj7, C7, Fmaj7, F6, Am7, Cm7, F7, Bbmaj7, Bbm6, G7, C, C#
empty heart empty heart D, A7, C#7, F#m, B7, Em, Gm, E7, G, Bb7, F#7, Bm, A
Cette chanson évoque l’intense connexion entre deux amoureux, où l’un est le centre de l’univers de l’autre. L'importance de cet amour est telle que rien d’autre, pas même le monde qui les entoure, ne peut les détourner de leur bonheur. Elle souligne que, tant qu'ils sont ensemble, chaque instant devient une fête et chaque expérience est magnifiée par leur relation. Le contexte de cette œuvre se situe dans l’univers parisien des années 1940, où l’amour et la passion étaient souvent évoqués avec une grande intensité. C'est une époque où l'art et la musique exprimaient des émotions profondes, et cette chanson en est un parfait exemple, célébrant un amour qui transcende le quotidien et qui se montre comme une source infinie de joie.