Qui se souvient de Boney Moronie

Eddy Mitchell

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Qui se souvient de Boney Moronie ? De son short trop collant, de ses cuisses trop rondes Qui dansait toute la nuit sur "Good Golly Miss Molly" Qui chantait comme une pince et faisait fuir le monde Je l'ai r'vue l'autre nuit Dans un "routier" près de Paris C'était triste, c'était triste, pauvre Boney Moronie Qui se souvient de Boney Moronie ? Celle qui rendait souvent service à tout l' monde Qui consolait les âmes et bien souvent le corps Et qui même fatiguée en redonnait encore (Refrain) Tu n'as pas connu Boney Moronie Qui faisait de ces trucs sur "Tutti Frutti" A condition que tu sois musicien ou vedette Que t'aies la banane au front et sur scène des crickets (Refrain) Qui se souvient de Boney Moronie ? La fille de tous les groupes et la reine des groupies Demande donc aux anciens même s'ils n'osent rien te dire Ils mimeront ses gros seins en poussant des soupirs (Refrain)

Du même artiste :

empty heart empty heart D, A, A7, D7, G
empty heart empty heart C, Bb, F, Ab, G, Am
empty heart empty heart D, Am, G, Gm, C7, E, Em, A, F#m, Bm, B7
empty heart empty heart A, F#m, D
empty heart empty heart G, F, Em, G7, C, Dm, E, Am7, D, B7, Ab7, Db, Ebm, Fm, F#, Ab, Bbm, Eb, Bb
empty heart empty heart F, Bb, C, Dm, Bb7, F7
empty heart empty heart G, Cmaj7, D, G2, G/F#, Em7, C9, Bm7, D9, Gmaj7, Am7, E7
empty heart empty heart Eb, F7, Ab, Cm7, Fm7, Bb7, Abm, Bb, Fm, G, Cm, F, B, Db
La chanson évoque le souvenir d'une jeune femme nommée Boney Moronie, célèbre pour son style audacieux et son énergie débordante sur la piste de danse. Elle a marqué les esprits par ses performances lors de soirées endiablées, attirant l'attention de tous, même si certains la trouvaient un peu excentrique. Au fil du temps, on ressent la mélancolie du narrateur qui la retrouve dans un contexte plus sombre, témoignant de la fragilité de sa présence autrefois rayonnante. Le contexte peut se résumer à un hommage nostalgique à ces figures incontournables des années 60, souvent oubliées mais qui ont laissé une empreinte indélébile dans le monde de la musique. Les références aux autres artistes et aux souvenirs partagés montrent à quel point elle était ancrée dans cette scène musicale vibrante, tout en soulignant les hauts et les bas de sa vie.