J'avais deux amis

Eddy Mitchell

Transposer:

Intro : Hier encore j'avais deux amis Le premier s'appelait Buddy Hier encore j'avais deux amis     Et l'autre s'appelait Eddy      Un avion surgissant de l'ombre S'est écrasé dans un bruit d'enfer Un avion surgissant de l'ombre    M'a privé de Buddy à jamais     Un taxi aux portes de Londres Dérapant sur la chaussée mouillée Un taxi aux portes de Londres     M'a fait perdre Eddy à tout jamais Le néon s'est éteint trop vite Et sur eux le rideau est tombé D'autres noms maintenant s'inscrivent Mais moi, je n'les oublierai jamais Hier encore j'avais deux amis Le premier s'appelait Buddy Hier encore j'avais deux amis     Et l'autre s'appelait Eddy.    

Du même artiste :

empty heart empty heart G, Cmaj7, D, G2, G/F#, Em7, C9, Bm7, D9, Gmaj7, Am7, E7
empty heart empty heart Em, D, C, B7, G, Am, Fm, Eb, Ab, Bbm, Db, C7
empty heart empty heart Eb, Gm7, C7, Fm, F7, Fm7, Cm, Bb7, Ab, D7, Gm, E, B7, G#m7, C#7, F#m, F#7, F#m7, C#m, A, D#7, G#m
empty heart empty heart Fmaj7, Bb6, Gm7, C7, Fmaj9, F, Bbmaj7, Gm9, Bb, Bbmaj9, C11, C9
empty heart empty heart Ebm, Ab, F#, B, Bb7, Em, A, G, C, B7
empty heart empty heart G, C, D, Dm7, Bm7, Em, A7, Am7, B7, Dm, E, Am
empty heart empty heart G, Bm, Em, C, D, B7
empty heart empty heart C, G7, E7, Am, D7, G, F, Dm
empty heart empty heart G, Em, C, D, D7, Am, A, B
empty heart empty heart Cm7, Fm, Cm, G7, G, C6, A#, F, D#, D#/C, Cm/G#
La chanson évoque la nostalgie et la perte de deux amis chers, Buddy et Eddy. Le narrateur se rappelle avec émotion de moments partagés et témoigne de la douleur d'avoir perdu ces amis dans des tragédies soudaines. L'un est emporté par un accident aérien, tandis que l'autre trouve la mort dans un accident de taxi. Malgré la disparition, il affirme qu'il ne les oubliera jamais, soulignant ainsi l'importance des souvenirs et de l’amitié dans sa vie. Ce morceau s'inscrit dans un contexte où le chagrin et la mélancolie face aux aléas de la vie sont des thèmes universels, résonnant particulièrement dans des moments de réflexion sur ceux qui nous ont quittés.