Quand vient le printemps

Du corps à l'accord

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

  Quand le ciel est bleu   Ça me rend joyeux   Quand je vois les arbres Plein de fleurs   Quand le soleil est là   J'ouvre grand les bras   Je ferme les yeux C'est le bonheur Quand les oiseaux chantent Moi, je chante avec eux Quand les oiseaux chantent C'est le printemps qui me rend heureux   Quand les jours s'allongent   Je rêve et je songe   Quand la nuit s'en va De bonne heure   Quand la forêt s'éveille   Je vois les abeilles   C'est bientôt l'été Et la chaleur Quand les oiseaux chantent Moi, je chante avec eux Quand les oiseaux chantent C'est le printemps qui me rend heureux C'est le printemps qui me rend heureux...

Du même artiste :

La chanson évoque la joie et la légèreté que l’on ressent avec l’arrivée du printemps. Elle décrit les petits plaisirs de la nature qui renaît : le ciel bleu, les arbres fleuris, le chant des oiseaux et le doux soleil qui nous invite à ouvrir les bras. C’est une célébration des instants de bonheur simple, lorsqu'on apprécie les changements de saison et la vie qui s'éveille autour de nous. Ce morceau nous plonge dans l’allégresse d’une période où tout semble frais et nouveau, nous rappelant l’importance de s’ouvrir à la beauté du monde et de vivre l’instant présent. C’est un hymne à la nature et à la convivialité, qui résonne particulièrement lors de ces journées printanières où l’on ressent une promesse d’été imminent.