La comptine des jours

Du corps à l'accord

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Dans une semaine, il y a sept jours et moi, je sais compter Ça fait : un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept Dans une semaine, il y a sept jours et moi, je les connais Il y en a un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept Lundi, mardi, mercredi et jeudi     Vendredi, samedi, dimanche    (x2)        (©Du corps à l'accord) Tuto (ukulélé) : https://www.youtube.com/watch?v=NHkgmauZ6ek&t=64s

Du même artiste :

Cette chanson parle des jours de la semaine en mettant en avant le fait qu'il y en a sept, chacun ayant son nom spécifique. L'auteur évoque de manière joyeuse et rythmée les jours, en les comptant tout en les nommant, ce qui permet de les mémoriser facilement. C'est une mélodie simple et ludique, parfaite pour les enfants qui apprennent à connaître les jours. C'est souvent dans des contextes éducatifs ou ludiques, comme à la maison ou à l'école, que cette chanson stimule la curiosité des petits sur le temps qui passe.