Nicolas et Marjolaine

Dorothée

Transposer:

Intro :/         On les voit toujours ensemble Nicolas et Marjolaine On dit même qu'ils se ressemblent Nicolas et Marjolaine   Deux enfants nés en septembre Il y a dix ans à peine. Nicolas et Marjolaine Ne savent pas dire :" je t'aime" Mais la vie  qui les entraîne À tout jamais les enchaîne A l'école du village Nicolas et Marjolaine Quelquefois ne sont pas sages Au lieu de leurs théorèmes Ils écrivent au bas des pages De leurs cahiers des poèmes Nicolas et Marjolaine Ont appris à dire : "je t'aime" Et la vie qui les entraîne A tout jamais les enchaîne On ne les voit plus ensemble Nicolas et Marjolaine Nicolas s'en est allé A la ville pour étudier C'est là qu'il s'est marié Et Marjolaine a pleuré Nicolas et Marjolaine Ne savent plus dire :" je t'aime" Jours de joie  et jours de peine C'est la vie qui se déchaîne Nicolas et Marjolaine C'était toi et c'était moi   Mais je veux  te dire quand même Que souvent je pense à toi.

Du même artiste :

empty heart empty heart A, F#m, D, E, /A, /G#, /D, /C#, Bm, E7, B7, F, F7, Bb, /Bb, Gm, /Eb, Cm, B, C#m, F#, F#7, G, G7, C, Dm
empty heart empty heart A, E7, F#m, D, E, B7, Bm, C#7, Bb, F, F7, Gm, Eb, F6
empty heart empty heart A, E, A7, D, F#m, Bm, E7, B7, F7, Bb, F, Bb7, Eb, Gm, Cm
empty heart empty heart D, Bm, G, A, D#, Cm, G#, A#
empty heart empty heart F, Gm, C, Dm, C7
empty heart empty heart C, Am, Dm, G7, E7, D, G, F, D7, G#, C#, A#m, D#m, G#7
La chanson évoque l'histoire de deux enfants inséparables, Nicolas et Marjolaine, qui partagent une complicité touchante depuis leur enfance. Bien qu'ils ne sachent pas encore exprimer leurs sentiments par des mots, leur lien est si fort qu'il les unit à jamais. Au fil des années, ils vivent des moments de joie et de désobéissance, notamment en s'échangeant des poèmes à l'école. Mais rapidement, le temps et les circonstances les séparent. Nicolas part pour étudier en ville et finit par se marier, tandis que Marjolaine ressent une profonde tristesse. Leur amour, qu'ils n’osent plus exprimer, semble se perdre dans les méandres de la vie. Amorcée par une nostalgie palpable, la chanson rappelle les souvenirs d'une amitié d'enfance, une belle histoire dont le souvenir perdure malgré la distance et les changements.