Hiver, L

Dolly

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

(x2) L'hiver se passe à la lueur des bougies Nous restons là allongés sur le lit On oubliera ces envies de répit Ou ce que tu voudras Devons nous faire comme si C'est ailleurs que l'on voit qui nous sommes C'est le meilleur de la vie qu'on se donne Que l'on se vole     C'est l'âme en peine qui trouve son écho Dans un livre ouvert soumettons nous histoire De n'plus en faire le silence est plus beau Sans la lumière Devons nous faire comme C'est ailleurs que l'on voit qui nous sommes C'est le meilleur de la vie qu'on se donne Que l'on se vole     (x4) Mais devons nous faire comme si C'est ailleurs que l'on voit qui nous sommes C'est le meilleur de la vie qu'on se donne Que l'on se vole    

Du même artiste :

empty heart empty heart Amaj7, Dmaj7, Bbmaj7, Ebmaj7, Dbm7, Bm7, Dmaj7/E, Amaj9
empty heart empty heart Dm, C
empty heart empty heart C#, E, D#, F#, B, A
empty heart empty heart A5, C5, G5, F5, B7, D5, E5, B5
empty heart empty heart D, Em, G, A
empty heart empty heart E, Dbm, B, A, F#m
La chanson évoque une intimité douce, où l'hiver se vit dans la chaleur des bougies et des moments partagés sur le lit. Les protagonistes choisissent d'oublier le besoin de faire une pause ou de se projeter ailleurs, préférant se concentrer sur leur bonheur mutuel et leur lien profond. Cette réflexion sur l’identité et l’amour souligne que parfois, se laisser porter par le silence et l’introspection peut être plus enrichissant que de toujours chercher des réponses à l'extérieur. Le contexte de cette chanson pourrait faire écho à une période de l’année où le froid et l’obscurité invitent à se rapprocher de ceux que l’on aime. Les bougies, en créant une atmosphère chaleureuse, symbolisent ce cocon de douceur et de partage face aux épreuves de la vie.