L'hiver

Dolly

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : [][] x2 1er couplet :                                     (  ) L’hiver se passe à la lueur des bougies                                    (  ) Nous restons là allongés sur le lit                              (  ) On oubliera ces envies de répit Ou ce que tu voudras Refrain : Devons nous faire comme si C’est ailleurs que l’on voit qui nous sommes C’est le meilleur de la vie qu’on se donne Que l’on se vole       [][] 2ème couplet :                                     (  ) C’est l’âme en peine qui trouve son écho                                         (  ) Dans un livre ouvert soumettons nous histoire                                        (  ) De n’plus en faire le silence est plus beau Sans la lumière Refrain :          Devons nous faire comme C’est ailleurs que l’on voit qui nous sommes C’est le meilleur de la vie qu’on se donne Que l’on se vole       [][] x4 Refrain : Mais devons nous faire comme si C’est ailleurs que l’on voit qui nous sommes C’est le meilleur de la vie qu’on se donne Que l’on se vole       Fin : [][] x4

Du même artiste :

empty heart empty heart D, Em, G, A
empty heart empty heart C#, E, D#, F#, B, A
empty heart empty heart A5, C5, G5, F5, B7, D5, E5, B5
empty heart empty heart Dm, C
empty heart empty heart E, Dbm, B, A, F#m
empty heart empty heart Amaj7, Dmaj7, Bbmaj7, Ebmaj7, Dbm7, Bm7, Dmaj7/E, Amaj9
Cette chanson évoque la beauté des instants partagés durant l'hiver, où la chaleur des bougies crée une atmosphère intime. Les protagonistes semblent choisir de mettre de côté les désirs d'évasion et d'acceptation de leur réalité. Ils se questionnent sur la perception d'eux-mêmes, se demandant s'il faut prétendre être ailleurs pour véritablement se connaître. Le texte souligne également la mélancolie, décrivant une âme en quête de réconfort, trouvant des échos dans les histoires qu'elle lit. La lumière devient alors moins essentielle que le silence et l’authenticité des moments vécus ensemble. C'est une réflexion sur la manière dont nous nous montrons au monde et sur l’authenticité des liens que nous tissons.