Y en a des biens

Didier Super

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Les Arabes, c'est comme les lesbiennes et les drogués, Les romanos, les artistes et les putes, Les handicapés, c'est comme les lépreux et les noirs, Les clochards, c'est comme les travellos et certains jeunes, Y'en a des biens, y'en a des biens, Y'en a des biens, y'en a des biens biens biens, Les psychiatre bien dans leur tête, c'est comme le père Noël, Les vieilles catholiques, c'est comme celles qui avortent, Celles qui auraient dû le faire, c'est comme la mère Bush, Le pape et ses copains, c'est comme certaines marques de capotes, Y'en a des biens, allez, y'en a des biens, on chante ! Y'en a des biens, y'en a des biens biens biens Les homosexuels refoulés, c'est comme les militaires, Les alcooliques et les dépressifs, comme les policiers, Les gros chefs d'entreprise, c'est comme les mecs qui vont aux putes, Les gais curés intégristes, c'est comme les pédophiles, Y'en a des biens, y'en a des biens, allez, Y'en a des biens, y'en a des biens biens biens, Mais quand même, des fois, y'en a y font chier...

Du même artiste :

empty heart empty heart G, D, C, Em, Bm
empty heart empty heart C, C7, F, G7, Am, G, Eb, Cm, Fm7, Bb7, Ab
empty heart empty heart Am, C, D, F, E, G
empty heart empty heart C, Am, F, G, C7
La chanson aborde de manière provocante les préjugés et les stéréotypes entourant diverses catégories de personnes, des minorités aux professions souvent mal perçues. En établissant des comparaisons inattendues, elle souligne le fait qu'il y a des individus de valeur dans chaque groupe, tout en reconnaissant que certaines attitudes peuvent être agaçantes. Cette manière de réfléchir met en lumière les contradictions de notre société et interroge notre vision des autres. Cette œuvre s'inscrit dans un contexte où l'humour et la satire sont utilisés pour traiter des sujets sensibles. À travers des références audacieuses à divers groupes, l'artiste réussit à provoquer une réflexion sur l'acceptation et les préjugés, ce qui est souvent nécessaire dans un monde où les différences sont un sujet de division.