Petit caniche, peluche pour vieux

Didier Super

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Petit caniche peluche pour vieux. Quand t'aboie c'est tellement aigue Que tout l'monde croit qu't'es une femelle Petit caniche peluche pour vieux. Tellement que t'es con Tu sais même pas qu't'es un caniche       Aouh-aouh! Petit caniche, peluche pour vieux Quand t'aboies c'est tellement aigue Que tout l'monde croit qu't'es une femelle Petit caniche, peluche pour vieux Tellement que t'es con Tu sais même pas qu't'es un caniche Petit caniche, peluche pour vieux La perruque à ta mémé, C'est tout ce qu'il reste de ta mère Petit caniche, peluche pour vieux Si tu veux pas tomber malade, Surtout sors pas sans ton petit manteau Petit caniche, peluche pour vieux En fait, quand t'es né, Ta mémé elle aurait voulu un chat Petit caniche, peluche pour vieux D'ailleurs elle sait pas qu't'es pas un chat, Il faut pas lui dire elle peut pas saquer les chiens Petit caniche, peluche pour vieux C'est parce que mémé t'aime bien Qu'un jour elle va t'empailler Petit caniche, peluche pour vieux T'as mal à ton zizi tellement Que t'essaye de niquer tout les meubles Petit caniche, peluche pour vieux Si j'te chope je t'entoure de chatterton Pour pas qu't'exploses quand j't'encule Petit caniche, peluche pour vieux.

Du même artiste :

empty heart empty heart C, C7, F, G7, Am, G, Eb, Cm, Fm7, Bb7, Ab
empty heart empty heart Am, F, C, E, G, C/B
empty heart empty heart Am, C, D, F, E, G
empty heart empty heart C, Am, F, G, C7
Cette chanson dépeint de manière humoristique et un brin satirique la vie d'un petit caniche qui semble un peu perdu dans son identité. Le chien est décrit comme un compagnon pour les personnes âgées, aux aboiements aiguës qui lui font donner l'apparence d'une femelle. L’idée que sa grand-mère aurait en réalité voulu un chat souligne à quel point ce caniche est décalé par rapport aux attentes générées. Le texte joue sur des stéréotypes affectueux tout en évoquant des moments comiques, comme le fait que le chien ne réalise même pas qu'il est un caniche. Derrière ce humour décalé, se cache une critique douce-amère de la relation entre l'animal et son maître, qui fait écho aux dynamiques familiales et aux rôles que chacun peut jouer dans la vie des autres.