Le club des catholiques

Didier Super

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Jésus-Christ, un jour tu vas revenir, Est ce que t'iras t'inscrire dans un club De catholiques ? Est ce que tes gosses, ils iront chez les scouts ? Est ce que toi aussi tu voteras à droite ? Aaaaaalleeeeeeluuuuuuiaaaaaa Jésus-Christ, toi qui t'y connais un peu, Est ce que maintenant tu peux nous dire, Qui c'est le vrai dieu ? Toi qui t'es tapé une p**e, il y a quelques années, Est ce que pour faire plaisir au pape t'es chiche d'y retourner sans capote Alleluia Moi aussi j'aimerais devenir catholique, Moi aussi je veux détenir la vérité, Car quand on est convaincu qu'on a raison, On a Pu'besoin de se casser le cul à réfléchir C'est mieux d'être catholique, le jour ou on meurt, Car on va au paradis, au lieu d'aller nulle part Mais pour aller au paradis faut faire des bonnes actions, Comme par exemple donner du pain, à des sales clochards. Mais si t'es gentil, avec les sales clochards, Juste pour avoir, ta p'tite place au paradis, Bah Dieu y va trouver que t'es un peu hypocrite Mais ça c'est dur de le comprendre quand on est catholique Alleluia Alleluia Alleluia Alleluia Jésus-Christ, un jour tu vas revenir, Est ce que tu pourrais légaliser Le mariage, pour les curés, histoire qu'ils laissent Un peu les enfants tranquilles.

Du même artiste :

empty heart empty heart G, D, C, Em, Bm
empty heart empty heart C, Am, F, G, C7
empty heart empty heart Am, F, C, E, G, C/B
empty heart empty heart Am, C, D, F, E, G
empty heart empty heart C, C7, F, G7, Am, G, Eb, Cm, Fm7, Bb7, Ab
La chanson aborde de manière satirique les questions de la foi catholique et de l’hypocrisie qui peut l’entourer. L’artiste s’interroge sur les pratiques et les croyances des catholiques, évoquant des thèmes comme le mariage des prêtres, la définition du vrai Dieu, et les bonnes actions nécessaires pour accéder au paradis. À travers un ton léger, il remet en question certaines normes et attentes de la religion tout en exprimant un désir d'appartenance à cette communauté. C'est un appel à la réflexion sur ce que signifie vraiment être catholique à l'heure actuelle.