Bien trop court

Dick Rivers

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : Bien trop court,j'en ai peur Pour sauver notre amour,notre amour qui se meurt Il était né sous le ciel bleu,au hasard de l'été Ou est-il donc le temps heureux,où l'on s'aimait Bien trop court,mais juste assez Pour en souffrir un jour,mon coeur est révolté Oh non,non non oh non,non non Ah je voudrais retenir,nos plus doux souvenirs Ah si tout devait finir Ahhh... Jusqu'au fond de mes nuits,tu m'entendras Gémir, gémir pour toi Ouh ouh ouh ouh,c'est fini Pour sauver notre amour,lorsque s'en vient l'ennui Il va mourir tout doucement,dans le froid de l'hiver On y croyait pourtant,oui nous étions sincères Adieu, adieu, adieu, mon rêve était fou    

Du même artiste :

empty heart empty heart D, Bm, G, A7, D7, E7, A
empty heart empty heart G, G/F#, G/E, G/D, C, Am, D, Em, Bm
empty heart empty heart C, Em, F, G, Dm, A7
empty heart empty heart G, B7, Em, G7, C, Cm, E, A, D7, D#7, D, C9
empty heart empty heart Emaj7, F#m7, B7, E6, E, E7, A, Am6, F#7
empty heart empty heart C, G, F, Gm, Dm, Bb, Am, E, C7, E7, Fm6, Em, G7, D7, G9
empty heart empty heart B, D#m, E, F#7, G#m, C#7, C#m7, Em, G, D, F#, G7, C, F, Am, Dm7, Fm
empty heart empty heart C, Am, F, Em, G7, G, F#, G#
empty heart empty heart A, B7, Dm, E, G, D, /D, /C#, /B, Bm
empty heart empty heart D, Bm, A, G
La chanson évoque la tristesse de voir un amour s'éteindre, trop tôt, alors qu'il était né sous des auspices heureux. Elle exprime un sentiment de désespoir face à la fin inévitable d'une relation, marquée par des souvenirs doux mais éphémères. Le chanteur désire retenir ces moments précieux, mais réalise que la douleur de l'absence va finir par s'imposer. Dans cette mélodie, il y a une profondeur émotionnelle liée à la lutte contre l'ennui et le froid qui s'installent dans la relation, symboles de son déclin. Malgré les promesses de sincérité et d'amour, le constat de l'échec amène un adieu mélancolique. C'est un reflet de la fragilité des sentiments humains et de la difficulté d'accepter une séparation.