Voyage

David Jalbert

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : (3x) On dit qu'il faut gagner sa vie, hé hé hé, pillés de l'oseille. Ah ah, ça vaut sont prix une retraite au soleil.            Qu'on fume de l'herbe sur la plage, mieux qu'on s'embrasse en plein orage.      Puisque l'on cède de belles années à son ouvrage, on se garde jeune qu'en voyage.         Que l'on voyage outre-mer ou entre ciel et terre. Que l'on voyage en première ou bien a d'autre manière. Que mon corps sans mon âme, retourne à la poussière. Que les yeux de ma femme me garde en croisière.            Moi je voyage,      moi je voyage.                             On trouve le temps pour les amis, mais pas assez pour la famille. Car trop souvent on s'réuni autour des moments difficiles.    Et puis après cela va de soit, les gens s'engueule pour l'héritage. C'est drôle de voir, combien parfois on s'retrouve seul pour le grand voyage.    Que l'on voyage outre-mer ou entre ciel et terre. Que l'on voyage en première ou bien a d'autre manière. Que mon corps sans mon âme, retourne à la poussière. Que les yeux de ma femme me garde en croisière. (2x) Que l'on voyage outre-mer ou entre ciel et terre. Que l'on voyage en première ou bien a d'autre manière. Que mon corps sans mon âme, retourne à la poussière. Que les yeux de ma femme me garde en croisière.            Moi je voyage,      moi je voyage.                             Un beau matin c'est l'huissier ou l'hypothèque, qui vient à bout de ton ménage.   Les créanciers et toutes mes dettes, m'on donné l'gout de prendre le lage.               Alors j'ai pris le premier vol, sauter dans l'avion la même journée.    J'en ai rien a foutre d'avoir du bol, du moins j'vais pas crevé sans voyager.   Sans voyager,    sans voyager,    sans voyager.                    Sans voyager,    sans voyager,    sans voyager.       

Du même artiste :

empty heart empty heart C, G, F
empty heart empty heart F, C, Dm, Bb, A, Dm/C, G, C/E
empty heart empty heart G, C, D, Em
empty heart empty heart C, F, G, E7, Am
empty heart empty heart C, G7, G, F, C7, Fmaj7, Fm7, Am, Dm7, Em7, Fm
empty heart empty heart D, A, C, F#m, G, A7
empty heart empty heart A, D, E, F#m
empty heart empty heart D, G, A, F#m, Bm, Em, A7, D7
empty heart empty heart Dm7, Bb, F, C, A, Dm7/C
La chanson évoque le besoin d’évasion et de liberté à travers le voyage, tout en soulignant les paradoxes de la vie moderne. L'artiste aborde le thème du travail acharné pour gagner sa vie, mais il réalise que le véritable bonheur se trouve dans les moments simples passés à voyager, que ce soit près de chez soi ou à l'étranger. Il souligne également les relations humaines, en mettant en lumière les difficultés rencontrées au sein de la famille et l'importance de chérir les proches avant qu'il ne soit trop tard. En toile de fond, l'idée de profiter de la vie et de ne pas se laisser emprisonner par les soucis matériels et les dettes se dégage clairement. Cette quête d’évasion devient ainsi un moyen de se reconnecter avec soi-même et avec les autres, dans un monde souvent régi par des préoccupations superficielles.