Souvenirs d'enfance

David Jalbert

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : (2x) De la rue Pierre à Bélanger De la première à la dixième À quelque part,je m'ennuie de flâner Dans les vieux chars du J.L.M. Ce qui me ramène à la Côte des ski-doos On avait le fou rire à remonter le traîneau Les guerres de pommes, la cabane rouge Mon premier french dans un Tempo À soir je r'prends le chemin du Lac Je m'en vais veiller à la patinoire J'envie de m'écraser sur la glace Pis me raconter des histoires Coucher sur le net, l'étoile du Nord Je regarde briller comme un trésor Y as pu un chat dans la place Y as pu un chat dans la place Le temps file et file encore Souvenirs d'enfance       Souvenirs d'enfance        (2x) Je nous revois dehors devant la maison Que mon père a bâtit Défrichant sa part du lac Samson Pour nous construire un nid L'été se passait dans la cour du dépanneur Du dépanneur JJ Où l'on bravait le bonhomme sept heures Pour s'échanger un Aki Pour toutes ces ex qu'on oublie Pour tous ceux  qu'on a pas dit au revoir Qui un jour s'amène dans ta vie Avec les réponses du hasard Aux fumeux de pot, aux trippeux   Pour tout ceux qui m'ont payer à boire J'me reparke les fesses sur le bord du feu J'use les cordes de ma guitare Souvenirs d'enfance      Souvenirs d'enfance      (2x) À soir je r'prends le chemin du lac Je m'en vais veiller à la patinoire J'envie de m'écraser sur la glace Et me raconter des histoires Des histoires                                     

Du même artiste :

empty heart empty heart Em, C, G, Bm, B7
empty heart empty heart E, C#m, A, B
empty heart empty heart C, F, G, Am, E7, Am/B
empty heart empty heart

CPE

Bb, Dm, Eb, Ab, F, Dm7, Gm, Cm, C7
empty heart empty heart A, D, E, A/G#, F#m, Bm, Bm/A, E7
empty heart empty heart Em, C, G, D, B7
empty heart empty heart D, A, G
empty heart empty heart C, C7, F, G, G7, Am, Em
Cette chanson évoque les souvenirs nostalgiques d'une enfance passée à jouer et à s'amuser dans des lieux familiers, comme la rue Pierre à Bélanger, et sur le lac. L'artiste se remémore des moments simples mais précieux, tels que les batailles de boules de neige, les fous rires entre amis, et les petites aventures de quartier. Il se rappelle également de la maison de son père, symbole d'attachement et de bonheur, ainsi que des échanges innocents et des amitiés d'autrefois. Le narrateur exprime un désir de retourner à ces moments de insouciance, où il pouvait se perdre dans ses pensées, tout en observant les étoiles. C'est un hommage à l’enfance, marqué par des moments de joie, des amitiés authentiques et des leçons de vie qui demeurent gravées dans sa mémoire.