L'étoffe d'un héros

David Jalbert

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : On termine le secondaire Sans se demander où cela nous mène Quand j'fais l'bilan de tout ce que j'préfère J'pense faire un DEC en sciences humaines De plus y'a l'école militaire qui enrôle Dans l'coin la semaine prochaine Ça l'air qu'ils offrent des bons salaires Dans les forces de l'Armée Canadienne A-t-on songé à ta carrière Toi qui a l'étoffe d'un héros La reine s'engage à faire des guerres Sous les couleurs de ton drapeau   En arrivant y'ont sorti le rasoir Ça faisait une mèche que j'avais les cheveux longs Dans l'armée de l'air ou l'armé de terre On se sent jamais comme à maison Premier de classe en mécanique Voyager sur le bras du gouvernement J'ai servi l'honneur de l'Amérique Sur le vingt-deuxième régiment A-t-on songé à ta carrière Toi qui a l'étoffe d'un héros La reine s'engage à faire des guerres Sous les couleurs de ton drapeau   Y'aura toujours un Kamikaze Pour faire rouler l'économie On ne gagne pas de guerre sans dommages Nous autres on vends de l'artillerie J'suis pas mal tanné d'ouvrir le feu Sous le soleil de l'Afghanistan On se prend la tête pour un bon Dieu Que l'on appelle différemment J'suis pas mal tanné d'ouvrir le feu Sous le soleil de l'Afghanistan On se prend la tête pour un bon Dieu Que l'on appelle différemment Refrain (2x)

Du même artiste :

empty heart empty heart D, F#, G, A7, Em7/D, Dmaj7
empty heart empty heart G, C, D, Em
empty heart empty heart D, A, C, F#m, G, A7
empty heart empty heart C, F, G, E7, Am, Am/G, Em
empty heart empty heart A, D, E, F#m
empty heart empty heart C, G, F
empty heart empty heart F, C, Dm, Bb, A, Dm/C, G, C/E
empty heart empty heart C, F, G, E7, Am
empty heart empty heart G2, G, C, D, Em, Bm
empty heart empty heart D, A, G, Bm, Em, F#m
Cette chanson évoque le parcours d'un jeune homme à l'aube de sa vie adulte, qui envisage différentes voies, y compris celle de rejoindre l'armée. En décrivant ses réflexions sur son avenir, il souligne à la fois l'honneur de servir son pays et les sacrifices inhérents à la vie militaire. On ressent une tension entre l’idéalisme de la carrière militaire et la dure réalité du combat, notamment avec des références à des conflits modernes comme celui en Afghanistan. La lutte pour des valeurs et des croyances se retrouve au cœur de son expérience, tout en interrogeant l’idée de la guerre et des motivations derrière celle-ci. Ce contexte fait écho aux préoccupations contemporaines concernant les jeunes et leur engagement, ainsi qu’aux défis auxquels ils font face en cherchant leur place dans un monde complexe. Les choix de carrière et les attentes sociétales sont mis en lumière, reflétant ainsi une réalité qui touche de nombreux jeunes aujourd'hui.