Hey Jack!

David Jalbert

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : [Refrain :] Hey Jack ! Crois moi je sais Comme quoi je n'étais ni premier ni dernier Hey hey Jack ! Voilà nous deux En somme nous sommes ensemble des enfants du milieu Hoooooooo ! Hey Jack ! Crois moi je sais Comme toi je n'étais ni l'ainé ni le bébé Hey hey Jack ! Voilà nous deux En somme nous sommes ensemble des enfants du milieu Des enfants du milieu Fin  Des enfants du bon Dieu  (x4) Quand passe la cigogne on hérite bien du rôle qu'elle nous donne Elle arrive droit du ciel et se pointe toujours, toujours sans manuel Parfois le jour mais toi la nuit t'es déboulé dans notre vie Du haut de mon joli nuage t'as fait un long voyage [Refrain] Heureusement y'aura les traces que va laisser la première place De ton côté tu feras de même comme je l'ai fait pour la troisième Mais plus souvent qu'à ton tour tu te feras prendre par l'amour T'auras une collection de rêves des victoires et des revers [Refrain] (Instrumental) [Refrain]

Du même artiste :

empty heart empty heart C, G, F, E7, Am, Am/G, G7, C/B, Em
empty heart empty heart F, C/E, Dm7, Dm7/C, Bb, C, Am, Gm, Bb/A
empty heart empty heart D, Bm, G, Em, A7, A, F#m, E
empty heart empty heart E, B, A, C#m
empty heart empty heart Dm7, Bb, F, C, A, Dm7/C
empty heart empty heart A, D, E, F#m
empty heart empty heart Em, C, G, Bm, B7
empty heart empty heart A, D, E, A/G#, F#m, Bm, Bm/A, E7
empty heart empty heart E, C#m, A, B
Cette chanson évoque le parcours de deux individus qui, comme beaucoup d'autres, se trouvent au milieu de la fratrie. Elle parle de l'expérience partagée d'être "enfants du milieu", ni aînés ni cadets, avec ses joies et ses défis. Les protagonistes échangent sur leur place dans la famille, les rôles qui leur sont attribués et les leçons de vie tirées de leurs expériences. Le contexte se concentre sur le thème de la solidarité fraternelle et les caprices de la vie, symbolisés par l’arrivée de la cigogne, qui est une métaphore pour les imprévus de l'existence. Chaque passage, qu'il soit joyeux ou difficile, laisse une empreinte, et ils apprennent à naviguer entre espoirs et désillusions, tout en restant unis.