À boire, à boire

David Jalbert

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Mesures à 2 temps (x2) À boire, à boire, j'ai soif comme deux gars à soir D'abord c'que j'ai d'travers, c'pas une peine en carton C'pas une peine ordinaire ; j'ai pas le coeur en béton, Ni en polyester, juste un mauvais coton C'tu la quarantaine qui m'frappe dix ans d'avance Ou ben donc  si c'est moé qui est mûr pour des vacances J'devrais me  botter l'cul, pis m'relever  moins candide Mais la nouvelle m'assomme comme un  génocide Y'a des gens qui naissent et puis d'autres qui s'en vont Y'a des mots qui blessent et qui restent tout au fond Y'a des bonheurs qui meurent, mais la vie continue Y'a des malheurs qui t'fessent en disant :        «  T'es perdu »                         À boire, à boire, y faut que j'noie mon cafard Et, qu'à mon réveil, ce n'soit qu'un  lendemain d'veille Ce n'soit qu'un  canular ou l'un d'ces  sales cauchemars Aux aspects  si réels écourtant  mon sommeil Y'a des gens qui naissent et puis d'autres qui s'en vont Y'a des mots qui blessent et qui restent tout au fond Y'a des bonheurs qui meurent, mais la vie continue Y'a des malheurs qui t'fessent en disant :        «  T'es perdu »                         À boire, à boire, juste un dernier pour la route D'abord c'que j'ai d'travers, j'en ai pu rien à foutre Que je sois six pieds sous terre ou bel et bien vivant Qu'je sorte sur le derrière ou les pieds devant Instrumental : (Tacet) (x2)

Du même artiste :

empty heart empty heart D, A, G
empty heart empty heart A, D, E, F#m
empty heart empty heart D, G, A, F#m, Bm, Em, A7, D7
empty heart empty heart F, C/E, Dm7, Dm7/C, Bb, C, Am, Gm, Bb/A
empty heart empty heart F, C, Dm, Bb, A, Dm/C, G, C/E
empty heart empty heart G, G/F#, Em, C, D, Am, F, Dm
empty heart empty heart C, G, F, E7, Am, Am/G, G7, C/B, Em
empty heart empty heart Em, C, G, D, B7
empty heart empty heart G2, G, C, D, Em, Bm
empty heart empty heart E7, E, Dbm7, A, B, Dbm, Am, B7, F#m
La chanson évoque les luttes intérieures d'une personne qui cherche à échapper à ses soucis en s'immergeant dans l'alcool. L'artiste exprime un sentiment de désespoir, révélant un cœur fragile et une vie marquée par des hauts et des bas. Il s'interroge sur la quarantaine et le poids des expériences vécues, tout en se sentant écrasé par des réalités dures. À travers un mélange de réflexions sur la vie et la mort, il cherche à noyer son chagrin et à effacer les souvenirs douloureux, en espérant que le lendemain soit plus léger. Le contexte semble parler d'une période où les défis personnels touchent profondément l'âme, une phase où l'individu oscille entre des souvenirs amers et des espoirs d'évasion. C'est un moment où l’ivresse pourrait servir à masquer une réalité trop pesante à affronter.