L'ours

Dany Bédar

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Samedi soir ben tranquille   Le printemps qui se réveille La nature est si fragile V'là tu pas qu'tu m'rappelles Peut-être que t'as changé d'idée Ou c'est moi qui a changé     C'est peut-être pas le bon moment De parler du passé       L'ours s'fait voir quand il fait chaud Ou quand le coeur se fait trop gros   j'ai comme un arc-en-ciel en d'dans     J'pleure pis j'ris en même temps          C'est pas juste un mirage Mais quand j'vois ton visage      C'est le coeur qui s'ramène D'un très, très long voyage Y'a l'automne qui revient Où se croisent nos chemins En souhaitant que cette année Sera plus belle que l'an passé [Refrain :] Le courant de la rivière Me rappelle la misère Quand j'te disais pis que j'te jurais Les mots que j'voulais croire              Une p'tite toune du samedi soir Pour te dire qu'j'ai hâte de t'voir Un p'tit mot doux pis un rendez-vous C'tu vrai qu't'as lâché d'boire ? [Refrain] (2x) J'pleurs pis... j'ris en même temps J'pleurs pis... j'ris en même temps...

Du même artiste :

empty heart empty heart G, C, Em, D
empty heart empty heart C, F, Fm, G, Am, C2/B, Am7, Dm7
empty heart empty heart Gb, Gb/F, Bb, Db, Abm, Ab
empty heart empty heart C, G/B, F, G, Am
empty heart empty heart C, Fm6, Am, F, G4, G7, G, Dm, G6
empty heart empty heart D, A, C, F#, G, Bm
empty heart empty heart D, Dmaj7, G, Gm, Dmaj9, F#m, A
empty heart empty heart D, A, Bm, G, F#m
empty heart empty heart D, G9, G, F#, Gm
La chanson évoque une soirée tranquille de printemps où l'on se remémore un passé partagé tout en se demandant si le moment est propice pour revenir sur d'anciennes histoires. L'artiste exprime des émotions contradictoires, entre la joie et la tristesse, symbolisées par la figure de l’ours qui se montre quand le temps se réchauffe, tout en faisant référence à des souvenirs et à des promesses déçues. Il évoque aussi l'espoir d'un futur meilleur, alors que l'automne approche, suggérant une réunion des chemins entre deux personnes qui se sont perdues de vue. Des instants simples comme une mélodie et un rendez-vous sont mis en avant, reflétant un désir de renouveau et d'échange sincère.